Le Mouvement Unapei

Petites annonces

Imprimer

L’Adapei   de l’Oise, association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise, gestionnaire de 24 établissements et services regroupés en secteurs inscrits dans trois CPOM, offrant 1235 places pour enfants et adultes, recrute un Directeur Adjoint (H/F) pour le secteur Travail Protégé, regroupant 5 ESAT  , pour l’ESAT   « le Valois » à Crépy en Valois (60) – Accueillant 50 travailleurs et employant 9 salariés.


L’Apei   de Béthune accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap mental au sein de 10 établissements et services, et compte environ 350 collaborateurs.
Sous l’autorité hiérarchique directe de la Présidente, vous bénéficiez de larges délégations visant à vous permettre de mettre en œuvre les valeurs fondatrices du mouvement parental auxquelles sont attachées l’Association, et les orientations inscrites dans le projet associatif.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur adjoint H/F pour son IME   « Guy Corlay » (semi-internat / internat / placements familiaux) accueillant 80 enfants, adolescents et jeunes adultes (3 à 20 ans) présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et son SESSAD   « Alizés » exerçant un suivi auprès de 80 jeunes (0 à 20 ans) présentant des troubles susceptibles d’entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés, encadrés par 84 salariés.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur adjoint (H/F) pour son site de Loudéac, comprenant un ESAT   (126 travailleurs handicapés) et une entreprise adaptée (22 salariés handicapés). Ces personnes sont encadrées par 31 salariés.


Recrutement au 1er juillet 2017 d’un Directeur (H/F) du pôle Hébergement et Vie Sociale
(Foyers d’Hébergement 87 places – Service d’Accueil et d’Activités de Jour 12 places – SAVS   (62 places).


L’Adapei   de l’Oise, association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise, association gestionnaire, de 24 établissements et services regroupés en secteurs inscrits dans trois CPOM, offrant 1235 places pour enfants et adultes recrute un Directeur pour son IME   (Institut Médico-Educatif) « Les Papillons Blancs » à Beauvais (60).




Agap, Association loi de 1901 et organisme de formation agréé, a pour but d’accompagner le développement de la qualification et des compétences professionnelles et sociales des personnes en situation de handicap mental, et d’assurer des formations pour les salariés, les bénévoles et les travailleurs en ESAT   et EA   sur le champ des associations Papillons Blancs de la région des Hauts de France .
Agap gère un centre de formation d’apprentis spécialisé, le CFAS de la région Hauts de France pour les jeunes adultes déficients intellectuels.


L’Udapei   62 unit et fédère dans le département du Pas-de-Calais, les Apei   du mouvement parental « papillons blancs » qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap mental. Elle gère deux établissements (MAS   d’Eperlecques et MAS   de Croisilles) et un service MJPM. L’Udapei   62 recherche un Directeur (H/F) pour la Maison d’Accueil Spécialisée « le domaine de Rachel » située à Eperlecques (62910). La Maison d’Accueil Spécialisée accueille 60 personnes poly et pluri handicapées avec troubles associés, accompagnées par une équipe de 62 personnels ETP.


L’AEIM-Adapei   54, association ayant pour objet la prise en charge d’enfants et adultes déficients intellectuels (35 établissements et services présents sur l’ensemble du département), recrute un Directeur H/F pour ses IME  -Ecoles Spécialisées de Pont-à-Mousson et Toul. L’IME   « Claude Monet » de Pont à Mousson accueille 62 enfants en semi-internat dont 12 en section Polyhandicapés (annexes 24 ter). L’IME   « Georges Finance » de Toul accueille 45 enfants.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur (H/F) pour son pôle territorial de Tréguier-Lannion, comprenant un ESAT   (114 travailleurs handicapés), une entreprise adaptée (11 salariés handicapés), un foyer d’hébergement   (35 personnes), un foyer de vie (55 personnes), un SATRA (19 personnes). Ces personnes sont encadrées par 82 ETP salariés.


Inclusion Europe, l’Association européenne des organisations de personnes handicapées intellectuelles et leurs familles, recherche un Chargé de mission pour son siège à Bruxelles.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un chef de service H/F en CDI à 1 ETP pour son IME   de Ker An Heol à Minihy-Tréguier (22) accompagnant 73 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, et 8 enfants présentant des troubles du spectre autistique ; encadrés par 60 professionnels.


Pour le FV et FAM   « Le Mirandis » situé à SIMARD (71)
49 + 12 adultes en situation de handicap.


Objectifs :
Accompagner la démarche de structuration du mouvement initiée par l’Unapei et les scénarios du devenir associatif (logique de territoire, de taille critique, de coopération, ...) ;
Consolider la gouvernance des associations du mouvement ;
Conseiller les associations dans la mise en œuvre des projets de développement et de transformation de l’offre.


L’Adapei   53, association familiale départementale de la Mayenne, gestionnaire d’établissements et de services pour personnes handicapées, 800 places – 320 salariés + une entreprise adaptée de 100 salariés, recrute – cdi 1.00 etp un directeur des ressources humaines (h/f).


L’Adapei   des Hautes-Alpes gère 11 établissements dont un foyer d’accueil médicalisé (FAM  ) et un foyer de vie (SAAJ). Le FAM   accueille 25 internes, 5 externes et le foyer de vie accueille 41 personnes. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons un(e) DIRECTEUR(TRICE) pour le FAM   et le Foyer de Vie (SAAJ).