Le Mouvement Unapei

Petites annonces

Imprimer

Association Familiale Départementale de la Mayenne, gestionnaire d’établissements et de services pour personnes handicapées. 800 places – 320 salariés + une entreprise adaptée de 100 salaries


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur (H/F) pour son pôle adulte de Dinan-Lamballe, comprenant un ESAT   (170 travailleurs handicapés), une entreprise adaptée (42 salariés handicapés), un foyer d’hébergement   (24 places), un foyer de vie (31 personnes), un SATRA (20 personnes). Ces personnes sont encadrées par 96 salariés (87,78 ETP).




L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Chef de service H/F pour son pôle de coordination et d’accompagnement (file active 700 personnes, 48 ETP ; SAVS   et SAMSAH   Départemental ; 4 Habitats Handi-Citoyens ; ACT ; mesures ASLL AESF ; Gem ; pôle ressource).


Recrutement pour l’ESAT   les Gardons à Alès.
Date de prise de fonction envisagée : dès que possible.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur (H/F) pour son pôle production de Saint-Brieuc, comprenant un ESAT   (154 travailleurs handicapés), une entreprise adaptée (117 salariés handicapés), un chantier d’insertion (24 salariés en CCDI), un SATRA (30 places). Ces personnes sont encadrées par 77 salariés (65,15 ETP).


Recrutement pour le site MAS  -IME  -CME du Breuil
Situé 1-3 Rue Charleville au Breuil (71)
1 ETP - Poste à pourvoir rapidement.


Recrutement pour la Maison d’Accueil Spécialisée « Les Catalpas » située au Breuil (71) qui accueille 54 adultes polyhandicapés.
Postes à temps complet à pourvoir rapidement.


L’Adapei   de Charente Maritime (400 salariés, 776 personnes accueillies), association gestionnaire de 20 établissements et services pour personnes en situation de handicap mental recrute en CDI un RRH (H/F).


L’APEI   Les Papillons Blancs du Libournais, association parentale du secteur médico-social (9 établissements et services, 400 enfants et adultes en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, et 160 salariés environ), recrute un Directeur Administratif et Financier (H/F) pour son siège situé à Libourne.
Le siège regroupe les fonctions RH, Comptabilités et administratives. Il est dirigé par le Directeur Général et comprend 10 salariés.


Recrutement d’un UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F) pour le site MAS  -IME  -CME situé au Breuil (71).
132 personnes accompagnées – 107 ETP
Poste en CDI à Temps plein.


L’ADAPEI17 de Charente-Maritime recrute un Directeur Général (h/f) pour son Siège Social situé 11 avenue Paul Langevin 17184 PÉRIGNY

Environnement :

  • 400 salariés, 850 places pour personnes en situation de handicap intellectuel
  • 3 pôles (enfance, travail protégé, habitat et accompagnement)-17 établissements et services
  • Budget 21 millions d’euros.


Dans un contexte de forte digitalisation et de refonte de l’ensemble du schéma SI, du renouvellement des outils et de l’évolution des pratiques au sein de la tête de réseau, l’Unapei recherche un(e) responsable SI capable de relever le défi de la conduite du changement.


Association accueillant 2200 usagers dans 62 établissements et services, et employant plus de 1100 collaborateurs l’Adapei   35 recrute des orthophonistes.


L’APEI   Centre Manche recrute 1 DIRECTEUR DE POLE (H/F) pour son Pôle Habitat Vie Sociale et Accompagnement Spécialisé et Santé (2 FOA, 2 Centres d’Habitat, 1 MAS  , 1 SAVS   situés sur Saint Lô, Condé sur Vire et Coutances).


L’Apogei 94 est une association départementale de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental ou psychique ou d’autisme   (1 200 personnes accompagnées, 650 salariés, 27 établissements sur 15 sites dans le Val de Marne)


L’Adapei   d’Indre-et-Loire, intervient dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage professionnel, de l’insertion par le travail, de l’accompagnement social, de l’habitat, des soins et de la rééducation au sein d’I.M.E, S.E.S.S.A.D, S.I.P.R.O.M.E.S, E.S.A.T, Foyers d’hébergement, S.A.V.S, Foyers de Vie, M.A.S, S.A.M.S.A.H, S.E.J.A.A.C et Accueil temporaire  .


Association Départementale gestionnaire d’établissements et services qui accueillent et accompagnent des personnes handicapées mentales : 1 056 places gérées, 570 salariés, l’Adapei   d’Indre-et-Loire, recrute un Directeur(trice) de Pôle/dispositif pour son Pôle « Enfance » (2 IME   avec internat, 1 SESSAD  , 1 unité d’enseignement maternel).


L’AFAPEI, créée en 1966 dans le sud de l’Alsace, à Bartenheim, propose un accompagnement aux personnes déficientes intellectuelles de type moyen/profond réparties sur 3 pôles : enfance, travail et hébergement.
L’association emploie 180 professionnels répartis sur 4 établissements : un IME   de 102 places, un ESAT   de 100 travailleurs, un Foyer d’Hébergement   de 60 places et une MAS   de 60 places.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur adjoint (H/F) pour son site de Guingamp, comprenant un ESAT   (101 ETP travailleurs handicapés) et une entreprise adaptée (19,94 ETP salariés handicapés). Ces personnes sont encadrées par 19,25 ETP salariés.


L’Apei   de Lons le Saunier et sa région recrute pour son E.S.A.T (178 Travailleurs Handicapés, 45 salariés) un(e) Chef de Service. Lieu : Perrigny (39750)


L’ATIL, Association Tutélaire d’Indre et Loire, affiliée à l’UNAPEI, développe son action sur l’ensemble du département ; elle accompagne des personnes vulnérables dans le cadre de mesures de protection juridique (1100 mesures, 37 salariés).


Recrutement en CDI à Temps plein pour le site MAS  -IME  -CME situé au Breuil (71)132 personnes accompagnées – 107 ETP.


Le Directeur du Pôle Enfance est responsable de l’IME   de l’Apaei de Caen et du SESSAD  .