Le Mouvement Unapei

Petites annonces

Imprimer

L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, association de parents et d’amis, organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Chef de Service H/F pour son Institut Médico Educatif « Saint-Bugan », accompagnant 80 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant des troubles du spectre autistique, encadrés par 65 professionnels.




L’Apei   de Soissons « Les Papillons Blancs » qui prend en charge et accompagne les personnes en situation de handicap mental tout au long de leur vie recrute un Directeur Espace « Soins et Santé ».


L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche, affiliée UNAPEI, accompagne plus de 1.900 personnes dans le département de la Manche, à travers trois services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé avec gestion, Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux. Volontairement proche des personnes accompagnées, l’ATMPM organise son action en 3 délégations : Cherbourg, Saint-Lô et Avranches. Dans le cadre de son développement, elle recrute pour son service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, 1 RESPONSABLE (H/F) POUR LA DELEGATION DE SAINT-LO.


Pour le Foyer d’Accueil Médicalisé « l’Arc en Ciel »
Situé 53 Rue Auguste Champion 71100 SEVREY
60 adultes polyhandicapés.


L’Association de parents de personnes handicapées mentales et leurs amis de Lons le Saunier (Apei  ) est une association d’action sociale qui gère 9 établissements et services (500 places) et emploie 270 salariés.
Une association dynamique à taille humaine avec une évaluation externe particulièrement positive qui se caractérise par :
• une contractualisation avec ses financeurs permettant l’émergence de nombreux projets ;
• des partenariats en cours et à venir favorisant un travail sur des réponses adaptées et innovantes pour les personnes accueillies.


Recrutement pour un SESSAD   (45 places) avec unité d’évaluation et de diagnostic Autisme   et un pôle de compétence et de prestations externalisées.


L’Adapei   de l’Oise association, reconnue dans le secteur médico-social, (700 professionnels / 50 M€ de budget), accompagne 1400 personnes handicapées et gère 24 établissements et services, organisés en pôles sur le département de l’Oise : 2 IME  , 4 SESSAD  , 1 SAMSAH  , 1 MAS  , 2 FAM   soit 348 places et 285 salariés.



L’Apei   les Papillons Blancs de l’arrondissement de Saint-Omer (62), association de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, porte les valeurs du mouvement parental, défend les intérêts des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Au sein de 8 établissements ou services (442 places agréées) et de dispositifs associatifs, l’Apei   accompagne plus de 500 personnes en situation de handicap et emploie près de 250 salariés. Recrutement dans le cadre d’un départ à la retraite.


Rattaché(e) à la Directrice de Pôle, responsable d’un établissement fonctionnant en semi-internat, accueillant 30 enfants de 3 à 14 ans présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles du spectre autistique, d’un SESSAD   de 10 places TSA et d’une Unité d’Enseignement Maternelle TSA de 7 places. Soit environ 33 ETP sur 3 sites.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un chef de service H/F pour l’Antenne DI de son SESSAD   exerçant un suivi auprès de 80 jeunes - Antenne DI : 60 places agréées (0 à 16 ans) pour des enfants et adolescents présentant des troubles susceptibles d’entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés, accompagnés par 14 salariés / Antenne TSA : 20 places agréées (0 à 20 ans) pour des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique, accompagnés par 14 salariés.


L’Adapei   60, association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise, gestionnaire de 24 établissements et services regroupés en secteurs inscrits dans trois CPOM, accueillant 1200 enfants et adultes et employant 700 salariés.
L’association recrute un chef de service éducatif H/F pour son secteur Habitat pour le Foyer de vie Saint Nicolas à Ourcel Maison (60), 34 usagers, une équipe d’une trentaine de professionnels.


Notre association accompagne des adultes et des enfants présentant des déficiences intellectuelles à des degrés divers de la déficience profonde, des troubles neuropsychiques nécessitant un accompagnement médical et pédagogique. Notre mission est de défendre les intérêts des personnes handicapées, de renforcer les partenariats et d’améliorer de manière continue la qualité de nos accompagnements.
Recrutement dans la perspective d’une nouvelle dynamique. Poste basé à Samer (Pas de Calais - Hauts de France).


L’Apei   Ouest 44 (Association du Mouvement Parental Unapei) concourt à l’épanouissement des personnes par l’éducation, la formation le travail, l’habitat. Elle accompagne 650 personnes au sein de 19 établissements et services par des professionnels salariés de l’Apei   Ouest 44 (300 salariés).
Recrutement pour l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail Océanis situé à Saint Nazaire, comprenant 1 section annexe d’ESAT  .


Recrutement pour le site MAS  -IME  -CME situé au Breuil (71)
132 personnes accompagnées – 107 ETP
Poste en CDI à temps plein.