Agir & soutenir

Parce que le handicap mental est aussi une cause

Comment s’impliquer

Comment s’impliquer

Imprimer
Comment s'impliquer

Dans beaucoup d’associations, il existe des lieux d’échanges, de rencontres, plus ou moins formels : permanences d’accueil, groupes de parole, réunions à thème, etc. Vous pouvez y trouver des informations, un soutien dans vos démarches ainsi qu’une possibilité d’échanges avec d’autres parents qui connaissent les mêmes attentes, les mêmes difficultés.

Vous pouvez également partager des moments de convivialité avec d’autres familles, des frères et sœurs, des amis et des personnes handicapées mentales.

Apporter sa contribution personnelle à une association peut prendre différentes formes selon que l’on a plus ou moins de temps à y consacrer. Vous pouvez par exemple agir en tant que bénévole, vous investir dans l’animation et la réflexion ou pour certains devenir volontaire associatif. Mais quelle qu’en soit la nature et le degré, cette implication permet d’agir concrètement pour une cause partagée par des milliers de personnes concernées par le handicap mental (et c’est ce que montre un témoignage que nous proposons de lire).

Pour en savoir plus

Rapprochez-vous de l’association de l’Unapei proche de votre domicile pour découvrir comment agir avec elle. Vous pouvez aussi contacter Catherine Simoniello, Responsable projets Vie associative à l’Unapei (01 44 85 50 50).

D’autres informations sur le site Internet de chacune des trois associations qui mettent en relation des bénévoles et des associations :