L’Unapei et ses associations

Actualités

Formation Web pour les personnes handicapées intellectuelles

Imprimer

Inclusion Europe propose une formation en ligne à destination des personnes handicapées intellectuelles. Cette formation, gratuite et accessible, permettra aux participants d’apprendre à utiliser à internet en toute sécurité. Les sessions se déroulent de mi-février à mi-mars 2016.

Inclusion Europe, l’association européenne des organisations de personnes handicapées intellectuelles et leurs familles, dont est membre l’Unapei coordonne depuis 2014 le projet européen "SafeSurfing".
SafeSurfing est un projet innovant visant à former des personnes déficientes intellectuelles sur la protection des données et la navigation en ligne sécurisée.
Dans le cadre de ce projet, Inclusion Europe lance une formation en ligne à destination des personnes handicapées intellectuelles.
Le but est que les personnes handicapées intellectuelles disposent de l’aide et des connaissances dont elles ont besoin pour décider quelles informations elles veulent partager avec les autres sur internet.
Inclusion Europe prévoit la formation de 40 personnes, sur 5 semaines, avec une session chaque semaine. Chaque session dure environ une demi-heure.
La formation commencera la semaine du 15 février 2016 et s’achèvera mi-mars. Les dates précises restent sujettes à modification sur base des demandes des articipants.
Cette formation est gratuite.
Pour plus d’informations et pour s’inscrire :
http://www.safesurfing.eu/fr/registrations/