Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’ADAPEI 17 recherche un Directeur de Site Adjoint H/F

Imprimer

L’ADAPEI   17, acteur majeur du secteur médico social en Charente Maritime, accompagne 770 personnes en situation de handicap et gère 19 établissements ou services implantés en pôles sur le département. L’ADAPEI   17 emploie plus de 350 professionnels.
L’ADAPEI   17 recherche un Directeur de Site Adjoint H/F, pour le Foyer d’Accueil Médicalisé et le Foyer de vie de Bouhet rattachés au Pôle Habitat &amp  ; Accompagnement.

En cohérence avec la politique de l’Association et sous la responsabilité du Directeur de Pôle, le Directeur de Site Adjoint veille au bon fonctionnement de l’établissement de Bouhet et coordonne les actions à mener. Il prépare et propose des dossiers au Directeur de Pôle qui décide de leur mise en œuvre. Il accompagne les équipes au quotidien et veille au respect de la réglementation et des valeurs de l’Association, en soutien du Directeur de Pôle. Il gère en direct le FAM   et s’appuie sur le chef de service du Foyer de vie pour mener à bien ses missions :
• Organiser la vie institutionnelle de l’établissement : élabore les documents réglementaires de l’établissement (projets d’établissement et projets personnalisés) et les met en œuvre ; assure le suivi et propose des actions d’adaptation aux évolutions des besoins et des ressources ; pilote la procédure d’admission ; coordonne l’intervention des équipes pluridisciplinaires ; pilote les projets de vie institutionnelle ; pilote la démarche d’évaluation continue de la qualité.
• Gérer et animer les Ressources Humaines : en charge des relations individuelles de travail ; organise les équipes au quotidien (planning, gestion des remplacements) ; participe au recrutement ; contrôle et propose les demandes de contrat / avenant et les préparations de salaire au Directeur de Pôle ; suit et conduit les différents types d’entretiens des salariés de l’établissement ; participe au montage et déploiement du plan de formations.
• Suivre la gestion financière : participe au suivi budgétaire et valide selon sa délégation les dépenses engagées par les établissements du Pôle.
Participer à la représentation de l’établissement en interne et en externe en appui du Directeur de Pôle

Le profil recherché est un professionnel H/F, titulaire d’un diplôme de niveau 2, CAFERUIS souhaité, et une solide expérience sur un poste similaire est requise.
Il possède des capacités managériales d’équipe pluridisciplinaires et transverses, et de gestion de projet. Il a également des aptitudes dans l’organisation du travail, méthodique et de réelles capacités relationnelles et d’animation.
De plus, il adhère aux valeurs du mouvement parental et son implication et sa capacité à fédérer lui permettra de mener à bien ses missions.

Poste CDI à pourvoir pour le 1er janvier 2018
Rémunération selon application de la convention collective 66
Candidature (CV, lettre de motivations) à adresser au Directeur de Pôle, Monsieur Stéphane BERTINET, 19 avenue Wilson – 17 300 ROCHEFORT ou par mail à stephane.bertinet@adapei17.fr avant le 15 septembre 2017.