Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’ADAPEI des Alpes-Maritimes recrute pour son Siège Social situé à Nice son DIRECTEUR GÉNÉRAL

Imprimer

L’ADAPEI   des Alpes-Maritimes, association parentale gestionnaire, œuvre depuis 1955 dans le champ du handicap mental.
Implantée dans tout le département elle gère 46 établissements et services, représentant 1915 places et employant 870 salariés.

L’association recrute pour son Siège Social situé à Nice son :

DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)

Missions :
Sous l’autorité du Président et en lien avec le Conseil d’Administration vous êtes un acteur clé de l’élaboration et du déploiement de la politique associative et proposez et animez les stratégies les plus adaptées pour la réalisation des objectifs fixés.

En charge du management général de l’ASSOCIATION :

Vous assurez la conduite et la mise en œuvre du projet associatif, le management général des ressources humaines, le pilotage de la gestion économique et des systèmes d’information, de la gestion patrimoniale et de la sécurité générale en animant et en encadrant les directeurs dans l’exercice de leurs responsabilités.
Dans le respect des valeurs de l’association et de ses choix éthiques dont vous assurez la promotion vous poursuivez la dynamique d’évolution engagée et la réalisation des objectifs contractualisés dans le cadre des CPOM.

Vous pilotez les actions de communication internes et externes, la veille prospective et la démarche d’amélioration continue de la qualité.
Vous contribuez à la vie de l’association, en assurez la représentation auprès des partenaires externes en fonction des délégations qui vous sont confiées.

Profil  :
Soucieux d’apporter la meilleure réponse possible aux attentes des personnes en situation de handicap, vous exprimez des valeurs et une éthique compatibles avec celles de l’Association.

De formation supérieure (niveau 1) vous possédez une expérience confirmée de 10 ans minimum dans des fonctions identiques ou similaires dans le management opérationnel. Vous maitrisez les enjeux politiques, organisationnels et opérationnels du secteur associatif.
Manager confirmé, fédérateur, vous êtes force de proposition et doté de bonnes capacités relationnelles.

Modalités :
Poste CDI TEMPS PLEIN à pourvoir au 14 janvier 2019.
Statut de cadre dirigeant, rémunération en référence aux dispositions de la CCNT du 15/03/66, véhicule de fonction.

Adresser une lettre de motivation manuscrite (impératif), un CV avec photo, à Monsieur le Président –
ADAPEI  -AM - Nice La Plaine 1, Bâtiment B2, Avenue Emmanuel Pontremoli – 06204 NICE cedex 3 avant le 18 mai 2018.