Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei Nouelles Côtes d’Armor recrute un Directeur adjoint (H/F) de l’IME Guy Corlay à Saint-Brieuc (22)

Imprimer

L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur adjoint H/F pour son IME   « Guy Corlay » (semi-internat / internat / placements familiaux) accueillant 80 enfants, adolescents et jeunes adultes (3 à 20 ans) présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et son SESSAD   « Alizés » exerçant un suivi auprès de 80 jeunes (0 à 20 ans) présentant des troubles susceptibles d’entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés, encadrés par 84 salariés.

Missions

Par délégation de la directrice, vous veillez à l’organisation générale du dispositif et à la mise en œuvre des projets d’établissement et de service, dans le respect du cadre réglementaire et du projet associatif. Vous serez garant de la qualité de la prise en charge et du service rendu aux personnes accueillies et à leurs familles.
En relation avec la Directrice, vous participez à la mise en œuvre permanente des actions éducatives, thérapeutiques, pédagogiques et techniques, l’animation et la coordination de l’équipe pluridisciplinaire et de la démarche qualité, l’animation et/ou coordination des différentes commissions et réunions de l’institution, la planification et la promotion des actions de formations des personnels en lien avec le siège de l’association, le suivi des dossiers CDAPH  , l’élaboration et le suivi du budget, la gestion des ressources humaines.
Dans le cadre de la démarche esatco portée par l’association, vous serez force de propositions pour aider à construire des passerelles métiers entre la SIFPRO et les ESAT  , permettant aux jeunes une fluidité de leur parcours après l’IME  .

Profil

De formation supérieure (CAFERUIS ou diplôme de niveau II exigé) vous possédez impérativement une expérience d’encadrement d’au moins 5 ans dans le secteur sanitaire ou médico-social. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, humaines et des capacités de management, d’écoute et de communication.
Des connaissances du public avec autisme   et TSA sont attendues. Une expérience et des formations complémentaires sur ce champ (en lien avec RBPP ANESM   et HAS) seront appréciées.

Conditions

Poste à pourvoir au 22 août 2017, CDI, 1 ETP.
Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966
Merci d’envoyer lettre de candidature et CV sous la référence 2176DA à :
Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor – Direction des Ressources Humaines
6, rue Villiers de l’Isle Adam - BP 40240 - 22192 Plérin cedex - ou recrute@adapei22.com
jusqu’au 31/05/2017