Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei Nouelles Côtes d’Armor recrute un chef de service (H/F) pour son SESSAD Alizés (Antenne DI) à Saint-Brieuc (22)

Imprimer

L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un chef de service H/F pour l’Antenne DI de son SESSAD   exerçant un suivi auprès de 80 jeunes - Antenne DI : 60 places agréées (0 à 16 ans) pour des enfants et adolescents présentant des troubles susceptibles d’entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés, accompagnés par 14 salariés / Antenne TSA : 20 places agréées (0 à 20 ans) pour des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique, accompagnés par 14 salariés.

Missions

Dans le cadre de la politique fixée par l’Association et dans le respect des recommandations de bonnes pratiques de l’ANESM   et de la HAS, sous l’autorité de la directrice du service et en lien avec votre collègue chef de service de l’antenne TSA, vous animez, encadrez l’équipe pluridisciplinaire et coordonnez l’activité de l’Antenne DI du service.
Vous travaillez en proximité avec les familles (accueil, projet, orientation…).
Garant des Projets Individualisés d’Accompagnement, vous en assurez le suivi et l’actualisation en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire et les familles.
Vous renforcez et développez les liens avec les partenaires (écoles, haltes-garderies, médecins, services sociaux…).
Vous garantissez la cohérence et la qualité des prestations proposées.
Membre de l’équipe de direction, vous participez activement à l’élaboration et à l’actualisation du projet de service et veillez à sa mise en œuvre.
Solidaire d’une dynamique associative, vous favorisez et accompagnez l’émergence de projets qui améliorent la qualité du service rendu.

Profil

Formation supérieure (CAFERUIS ou diplôme de niveau II du secteur médico-social exigé)
Connaissance du développement de l’enfant, de la déficience intellectuelle et du public avec autisme   et TSA (formations complémentaires appréciées)
Expérience du travail avec les familles et du travail en réseau. Une expérience en SESSAD   serait appréciée.
Capacité à conduire des projets, rigueur, sens de l’organisation, écoute et bonnes capacités relationnelles
Maîtrise de l’outil informatique

Conditions

Poste à pourvoir le 01/03/2018, CDI, 1 ETP.
Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966

Candidatures

Merci d’envoyer lettre de candidature et CV sous la référence 2236CS à :
Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor – Direction des Ressources Humaines
6, rue Villiers de l’Isle Adam - BP 40240 - 22192 Plérin cedex - ou recrute@adapei22.com
jusqu’au 07/01/2018