Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei d’Indre-et-Loire recherche 1 Chef de Service Educatif Classe 2 (H/F) en C.D.I à Temps partiel (60 %)

Imprimer

L’Adapei   d’Indre-et-Loire, intervient dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’apprentissage professionnel, de l’insertion par le travail, de l’accompagnement social, de l’habitat, des soins et de la rééducation au sein d’I.M.E, S.E.S.S.A.D, S.I.P.R.O.M.E.S, E.S.A.T, Foyers d’hébergement, S.A.V.S, Foyers de Vie, M.A.S, S.A.M.S.A.H, S.E.J.A.A.C et Accueil temporaire  .

L’Adapei   d’Indre-et-Loire recherche pour son Pôle « Enfance » et plus particulièrement pour son Sessad  , dans le cadre de son extension,
antennes à Beaulieu-Lès-Loches, Joué-Lès-Tours et Descartes : 1 Chef de Service Educatif Classe 2 (H/F) en C.D.I à Temps partiel (60 %).

Mission

  • Volonté de s’inscrire dans un engagement professionnel tenant compte des nouvelles politiques publiques (loi 2002-2 et suivantes), du projet associatif Adapei   d’Indre et Loire et du projet d’établissement.
  • Dans le cadre du projet associatif et du projet du Pôle « Enfance », par délégation du directeur de Pôle, et du directeur adjoint du dispositif IME  /SESSAD  -UEM, le(a) chef de service est :
  • Garant de la qualité de l’accompagnement, de la mise en œuvre des axes du projet de service, de la cohérence et de la mise en œuvre des projets personnalisés des usagers.
  • Assure la conduite des projets et le management des équipes professionnelles, le suivi des relations partenariales et de réseau, participe à l’élaboration du budget et en assure le suivi.

Profil

Diplôme professionnel du secteur social et médico-social.

  • Connaissance souhaitée des personnes en situation de handicap intellectuel et des personnes présentant des troubles du spectre autistique.
  • Bonne maîtrise du droit des usagers, des textes de référence du secteur et de leur évolution.
  • Aptitude à l’animation et à la responsabilisation des équipes pluridisciplinaires
  • Compétence en gestion de projets, en évaluation et ingénierie des compétences
  • Capacité de communication et de promotion des actions partenariales.
  • La connaissance de l’autisme   serait un atout.

Conditions

C.D.I à Temps partiel (60 %) aux conditions de la Convention Collective Nationale de 1966. Poste à pourvoir fin août 2018.

Candidatures

Adresser lettre de motivation + curriculum vitæ, au plus tard le 31 août 2018, à Adapei   d’Indre-et-Loire - Monsieur Le Directeur Général - BP 87992 - 37079 TOURS CEDEX 2.