Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei du Cantal recherche un Directeur (H/F) de SESSAD pour son Pôle Enfance

Imprimer

Recrutement pour un SESSAD   (45 places) avec unité d’évaluation et de diagnostic Autisme   et un pôle de compétence et de prestations externalisées.

Missions

Dans le cadre de la Politique Associative Globale et sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur assure la gestion du SESSAD   des trois vallées, et des dispositifs associés.

Il participe à la réflexion et à la dynamique sur le Projet Associatif et est chargé de la mise en œuvre de celui-ci et de sa déclinaison au sein des services.

Il est responsable :

  • de l’accompagnement des enfants et adolescents au regard de leur projet personnalisé et du cadre contractuel des financeurs.
  • de la gestion administrative, financière et organisationnelle dans le respect de la politique générale de l’Association avec l’appui des services techniques du siège social.
  • de la sécurité des biens et des personnes.
  • du management des équipes intervenant au sein des établissements (équipes pluri disciplinaires).

Vous favorisez l’évolution, la rééducation, l’enseignement, la santé, la sécurité, la socialisation des enfants et adolescents accueillis et aurez en charge les relations avec les familles.

Compétences et profil

  • forte capacité à animer et manager un collectif de professionnels et d’une expérience probante en management dans le secteur médico-social.
  • aptitude à créer et à maintenir des liens en réseau avec l’environnement institutionnel : éducation nationale, acteurs de la santé, ……
  • vous devrez prouver votre adhésion aux valeurs de l’association, à votre capacité à vous inscrire dans une démarche collective et veillez à optimiser les moyens des services et à développer les actions concourant à un accompagnement de qualité.
  • la connaissance des dispositifs du secteur, petite enfance et adolescence, handicapé (Troubles neuro-développementaux, polyhandicap  ) serait un atout majeur.
  • Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES ou équivalent), vous justifiez de capacités à animer et manager un collectif de professionnels et d’une expérience probante dans un poste similaire. Permis B indispensable.

Conditions

Poste à pourvoir en Janvier-février 2018.
CCN du 15 mars 1966 – Cadre – Classe 1 Niveau 2 – cdi à temps complet.

Candidatures

Les candidatures, lettres de motivation et CV, sont à adresser à Monsieur Lalo Lucien – Directeur Général – 1 Rue Laparra de Fieux - 15 000 Aurillac