Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Apei de Lons-le-Saunier recrute un Directeur de pôle hébergement spécialisé (h/f)

Imprimer

L’Association de parents de personnes handicapées mentales et leurs amis de Lons le Saunier (Apei  ) est une association d’action sociale qui gère 9 établissements et services (500 places) et emploie 270 salariés.
Une association dynamique à taille humaine avec une évaluation externe particulièrement positive qui se caractérise par :
• une contractualisation avec ses financeurs permettant l’émergence de nombreux projets ;
• des partenariats en cours et à venir favorisant un travail sur des réponses adaptées et innovantes pour les personnes accueillies.

Missions

Sous l’autorité du Directeur Général et dans le respect des valeurs associatives, vous avez en charge le pilotage et la coordination d’un pôle composé de 2 structures sur le même site (foyer de vie et foyer d’accueil médicalisé), qui prennent en charge 54 résidents adultes.

Outre l’animation des équipes (62 salariés), vous prenez en charge la gestion de l’ensemble des structures. Vous poursuivez le travail effectué avec les différents partenaires internes et externes, et organisez l’ensemble en cohérence avec le projet de l’association.
Vous travaillez en partenariat étroit avec les autres directeurs de l’association pour capitaliser les expériences et les bonnes pratiques, afin de garantir aux usagers une qualité toujours croissante de l’accompagnement qui leur est proposé. Vous portez les projets d’accueil de jour et d’une future maison d’accueil spécialisé.
Homme de terrain, vous vous impliquez dans les démarches transversales en cours (qualité, réflexion prospective sur les nouveaux enjeux du secteur…) et êtes force de proposition dans le cadre du comité directeur.

Profil

De formation de niveau I (CAFDES, MASTER), vous apportez nécessairement une expérience de management réussie dans l’environnement médico-social, de préférence dans le secteur du handicap. Outre des qualités de leader et de manager, votre sens de l’écoute et de l’organisation vous confèreront votre légitimité dans ce poste. Vous maitrisez la gestion et les enjeux du secteur.
Vos valeurs humaines et votre conviction pour l’accompagnement des personnes handicapées renforcent votre investissement. Poste basé à proximité de Lons le Saunier.

Candidature

Pour contact, adresser lettre et CV détaillé sous réf. E768
ADH – 17 Rue Crépet – 69007 LYON