Le Mouvement Unapei

Actualités

L’Unapei se mobilise auprès des Chevaliers du ciel

Imprimer

L’Unapei se mobilise auprès des Chevaliers du ciel en tant que partenaire de l’édition 2018 "rêves de gosse". Le principe : un projet pédagogique associé à un baptême de l’air qui s’adressent prioritairement à des enfants en situation de handicap dans une démarche d’inclusion.

De nombreuses associations et établissements du mouvement Unapei se sont déjà mobilisés sur les éditions précédentes.
De janvier à mai, le dispositif « projet pédagogique » sensibilise et mobilise des enfants d’établissements et d’écoles primaires par des activités ludiques et créatives. Dans chaque ville étape, l’action est organisée autour d’une à deux rencontres mensuelles, auprès de trois groupes de cinquante enfants encadrés par des équipes éducatives de leur établissement respectif.

En mai, le tour aérien Rêves de Gosse renforce les apports du Projet pédagogique par la participation commune des enfants à une journée festive de baptêmes de l’air. Il regroupe une trentaine d’avions qui rallient les villes étapes concernées par l’édition.

Dans le cadre de cette édition, l’Unapei se mobilise également à double niveau :

  • Appui à la tente ressource qui a pour objectif d’accueillir les enfants les plus fragilisés présent sur le tour, tels qu’hypersensibles au bruit, à la lumière solaire, à la chaleur, supportant mal l’effervescence liée à l’évènement. Celle-ci leur offre un accueil rassurant et apaisant, un moment de répit adapté et encadré avant l’embarquement dans l’avion.
  • Mise à disposition de l’association locale Unapei d’une tente du village du tour afin de présenter ses actions et contribuer à l’animation festive de l’évènement.

Pour plus d’information sur l’évènement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site REVES DE GOSSE