L’Unapei et ses associations

Agenda

Polyhandicap et citoyenneté, utopie ou réalité ?

Imprimer

Cette journée Unapei est organisée le 23 avril à Orléans avec l’Adapei   45, les Peep 45 et l’Asseph. Au programme échanges et débats avec, notamment, la présentation du Livre blanc "Polyhandicap   et citoyenneté : un défi pour tous"de l’Unapei.

Les personnes polyhandicapées, trouvent progressivement, grâce à un accompagnement adapté, leur place dans la société. Mais des questions subsistent sur les conditions d’exercice de leurs droits de citoyen. Au programme de cette journée, des échanges autour des démarches globales d’accompagnement et des attentes des familles avec des interventions d’experts et des témoignages.

La journée s’appueira aussi sur le Livre blanc de l’Unapei. A cette occasion, sera signé le "Pacte polyhandicap  " de l’Unapei. Ce document invite l’ensemble des acteurs concernés par l’accompagnement des personnes polyhandicapées - pouvoirs publics, responsables associatifs, professionnels des établissements et services médico-sociaux et professionnels de santé - à s’engager pour mettre en œuvre des actions concrètes.

Téléchargez le programme