Agir & soutenir

Parce que le handicap mental est aussi une cause

LE MAG - Ils agissent

56e Congrès de l’Unapei

Pour une société inclusive, rejoignez le Mouvement ! Construire ensemble les parcours de demain

Vendredi, Assemblée Générale et soirée 100% Alsace

Vendredi 20 , c’est le temps d’Assemblée Générale. Comme chaque année, une journée bien remplie d’informations, de débats, de réflexions, de votes...Après ce temps fort de vie associative, rendez-vous à la soirée festive aux accents de la région. Les organisateurs vous y réservent bien des surprises !

Les horaires en bref :
9h -12h00 : accueil ; rapport d’activité et rapport financier ; médailles des bénévoles
14h30 -18h30 : discours politiques ; rapport d’orientation ; budget 2016 ; affiliations d’associations, élection des administrateurs de l’Unapei
20h : soirée festive sur site et sur inscription.

SOIREE 100% Alsace !

De l’accueil, au menu en passant par les animations, la région organisatrice s’est démenée pour vous concocter un programme sur-mesure, 100 % aux couleurs de l’Alsace. A ne pas manquer !
Vous serez accueillis par un couple alsacien en costume traditionnel à partir de 20h dans la salle « Cabaret » du Parc des Expositions. La région vous fera découvrir le groupe « Sépia Mambo », de l’Esat   Evasion de l’Apei   Centre Alsace, qui partagera avec vous des morceaux du répertoire de la chanson française tout au long de la soirée.
Pour compléter les 5 « C » (Cathédrale, Colombage, Cigogne, Choucroute et Coiffe), Les Lys de Marlenheim (porte septentrionale de la Route des Vins d’Alsace) vous présenteront les originalités du costume traditionnel Alsacien, le tout en dansant.
Le menu ne sera pas en reste et vous permettra de déguster les fleurons de la gastronomie régionale.
Infos pratiques :
En fonction des moyens de transports individuels ou collectifs utilisés par les congressistes inscrits, seul le retour à partir de 23h est assuré par des bus qui vous permettront de regagner Colmar vers les hôtels et autres lieux d’hébergement. Prix de la soirée : 45 € boissons comprises.

Retrouvez tous les informations pratiques et le programme dans le livret du congrès 2016
A télécharger l’affiche et le flyer du congrès
Congrès organisé avec le soutien de