Association Départementale des Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales d'Indre-et-Loire recherche un(e) Directeur Général(e) (H/F)

TOURS

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Missions

Vous êtes sous la hiérarchie directe du (de la) Président(e) - Travail en étroite collaboration avec les directeurs (trices)

Le (a) Directeur(trice) Général(e) assure le pilotage de l’ensemble des ressources à partir du siège qu’il (elle) conforte dans son rôle dans le CPOM unique en perspective :

  • Assurer le fonctionnement régulier de l’Association pour ce qui se rapporte à la gestion des personnels, l’administration générale et financière dans le respect des procédures,
  • Animer le comité de direction en vous assurant du bon partage des décisions et dans le respect des délégations,
  • Développer les synergies nécessaires pour favoriser la mutualisation, la transversalité et la coopération,
  • Favoriser la mise en œuvre de réponses innovantes et complémentaires à l’offre existante, dans le respect d’une conduite de projet collaboratif à partir des commissions du Conseil d’Administration,
  • Garantir la qualité de l’offre de services dans le respect des règlementations,
  • Représenter techniquement l’Association auprès des organismes extérieurs et des partenaires et travailler au développement et à la bonne visibilité de l’Association,
  • Mobiliser les équipes dans une dynamique du changement et de la mise en place des évolutions d’organisations nécessaires.

Profil

Motivé par le mouvement parental, vous appréciez de partager avec des élus associatifs les projets et les orientations majeures de l’Association et de les transmettre à l’ensemble des collaborateurs. Sensible à l’épanouissement des personnes en situation de handicap mental, vous portez l’ambition de garantir un accompagnement respectueux de la personne et de susciter l’innovation dans les projets menés par l’Association au service des personnes. Vous êtes aussi un « technicien pointu » capable de se faire reconnaître comme un expert dans notre domaine tant en interne que vis à vis de nos partenaires.

Véritables capacités relationnelles 

Sens de l’éthique, de la négociation et de la communication

Esprit d’analyse et goût pour le développement.

Compétences

Expérience significative à un poste similaire sur le secteur médico-social exigée et souhaitable des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap, - Aptitude au management, au travail en équipe - Expérience du dialogue social - Compétences probantes à la conduite de projets - Bonne maîtrise des règlementations, des transformations des politiques publiques. Diplôme de niveau 1 secteur médico-social ou universitaire exigé. 

 

Conditions

C.D.I – Temps plein

Cadre hors classe

Aux conditions de la Convention Collective Nationale de 1966

Candidature

Adresser lettre de motivation + curriculum vitaë, au plus tard le 7 juillet 2019, à Adapei d’Indre-et-Loire – Madame La Présidente - BP 87992 - 37079 TOURS CEDEX 2.

Haut de page