Un(e) coordinateur(rice) de projets (H/F)

Paris

Le poste à pourvoir à compter du mois de septembre.

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Missions

Organigramme : Vous êtes sous la direction de la Directrice du pôle expertise, en lien étroit avec l’équipe accessibilité.

Vous travaillez spécifiquement sur le projet Cap’FALC, qui a pour objectif de développer un algorithme inédit facilitant l’écriture de textes en FALC.

Le FALC (Facile à lire et à comprendre) est une méthode qui permet de transcrire un texte compliqué en un texte simplifié et compréhensible par tous. En facilitant la transcription par le biais d’une interface ergonomique et d’un algorithme novateur, Cap’FALC vise à faire significativement progresser l’accès à l’information des personnes handicapées intellectuelles en généralisant le FALC et à leur permettre d’être pleinement actrices de leur citoyenneté.

Au sein de l’équipe accessibilité composée de 3 personnes vous assurerez les missions suivantes :

  • Co-pilotage du projet, en lien étroit avec l’équipe accessibilité, ainsi qu’avec les partenaires du projet : centre de recherche en intelligence artificielle et institut de recherche en sciences du numérique.
  • Coordination avec les ESAT impliqués dans le projet, en lien étroit avec les travailleurs handicapés et les équipes éducatives.
  • Gestion de la collecte et de l’hébergement des données FALC destinées à la recherche en intelligence artificielle.
  • Rédaction d’un cahier des charges fonctionnel, en lien avec le prestataire du projet, chargé de développement logiciel.
  • Communication interne et externe sur le projet.

Profil

De formation supérieure Bac+3/Bac+5 (gestion de projets, milieu associatif, sciences sociales, marketing, communication…) vous avez une expérience significative en management de projets nécessitant de coordonner de nombreux acteurs issus d’univers différents. 

Vous êtes autonome, organisé et vous avez le sens des priorités. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et aimez le travail en équipe.

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur médico-social (handicap) et de l’appétence pour les projets d’innovation numérique. Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...) et vous êtes très à l’aise avec les outils de gestion de projets.

Conditions

CDD 12 mois, rémunération selon CCN 66, statut cadre, remboursement des frais de transport (50%), tickets restaurants.

Candidature

Pour candidater : curriculum vitae et lettre de motivation (obligatoire), à l’attention de Madame LE MEUR, directrice du pôle expertise, à envoyer à recrutement@unapei.org ou à Unapei - 15 rue Coysevox à PARIS (75018)

Haut de page