La Carac lance sa nouvelle gamme assurance vie sans frais sur versement à destination des personnes vulnérables

Article

Le 04/08/2021

La Carac lance sa nouvelle gamme assurance vie sans frais sur versement à destination des personnes vulnérables 

Depuis le 1er juin 21, la Carac propose une nouvelle gamme diversifiée et offre ainsi à ses adhérents des services digitalisés et l’expertise de ses conseillers présents sur tout le territoire, dans les 51 agences et points conseils du réseau commercial de la mutuelle. Proche des familles et très engagée dans la protection financière des personnes en situation de vulnérabilité, la Carac apporte des conseils et des solutions concrètes adaptées à leurs besoins spécifiques.

2 nouveaux contrats dédiés aux personnes vulnérables, un conseil personnalisé et 0% de frais sur versement

À la Carac, les adhérents se trouvent au cœur du modèle mutualiste et leur satisfaction ainsi que la qualité de nos services restent notre préoccupation majeure. Avec plus de 12 milliards d’euros d’actifs sous gestion, la Carac est reconnue pour sa bonne gestion financière qui garantit les performances de ses solutions et préserve ainsi les intérêts de ses adhérents. À l’écoute et fidèle à ses valeurs de protection et de solidarité, la Carac continue d’apporter des réponses aux besoins de ses adhérents les plus âgés et les plus vulnérables.
Ainsi, la Carac a lancé les contrats d’assurance vie monosupport « Carac Épargne Protection » et « Carac Épargne Solidaire » permettant d’allier sécurité financière et résultats.

Carac Épargne Protection est un contrat d’assurance vie monosupport libellé en euros, dédié aux personnes qui souhaitent préserver leur épargne, notamment les majeurs sous protection, les mineurs et les personnes de plus de 85 ans. Ce contrat répond aux besoins spécifiques des personnes en situation de vulnérabilité et dispose ainsi de l’option l’épargne handicap (2).

Carac Épargne Solidaire est, quant à lui, un contrat d’assurance vie monosupport sécurisé dont 1% de chacune des sommes versées par l’adhérent revient à l’une des six associations partenaires (2) de la Carac et notamment l’Unapei. Cette garantie est idéale pour constituer un capital en vue d’un projet, tout en donnant du sens à votre épargne. Ce contrat allie l’épargne et la contribution à des actions utiles via des dons aux associations.

L’option Épargne Handicap est disponible sur Carac Épargne Protection et Carac Épargne Solidaire. Elle s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion. Cette option vous permet également d’obtenir une réduction d’impôt au titre de vos versements, dans les conditions et limites fixées par la règlementation.

 

(1) Frais de gestion appliqués sur l’épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90 %

(2) L’adhérent fera son choix entre l’Unapei. Arc-En-Ciel, APF France handicap, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’ODP Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France et Solidarités Nouvelles face au Chômage).

 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas joindre la CARAC au 04.78.14.50.72 ou sur leur adresse électronique : g_diversification@carac.fr

Haut de page