Parents d’enfants handicapés : la plateforme de recherche d'emploi JobInCare est ouverte !

Article

Le 03/03/2020

Vous êtes à la recherche d’un emploi mais votre situation de parent d’enfant handicapé vous empêche d’avoir du temps à y consacrer ? Vous reprendriez bien le chemin du travail, mais en adaptant vos horaires ? Pensez à JobInCare !

JobInCare = l’emploi autrement

JobInCare est une plateforme d’offre et de recherche d’emploi créée par l’association Vie Sociale à Nous. Cette plateforme d’emploi nationale, officiellement en ligne depuis le 3 février 2020, a été créée pour permettre aux parents aidants* de proposer leurs compétences professionnelles à la carte et pour les entreprise, d’en disposer.

Comment fonctionne le site ?

  • Les parents aidants déposent leur CV sur la plateforme, décrivent leurs domaines de compétences et détaillent leur emploi du temps en précisant leurs disponibilités. Ils peuvent proposer de travailler sur site ou en télétravail.
  • Les entreprises déposent leurs offres d’emploi gratuitement sur le site en précisant la mission, les horaires ainsi que vos attentes par rapport au poste décrit.

JobInCare = recrutement solidaire

Grâce à JobInCare, tous les parents qui ont mis leur carrière entre parenthèses se voient offrir une nouvelle chance de (re)trouver un emploi. Cette forme de recrutement d’un genre nouveau se veut solidaire, humaine et économique. 

*Parents aidants : parent ayant un enfant porteur de handicap ou un enfant malade.

 

Découvrez la plateforme dès à présent en cliquant ici

Haut de page