ADEIS RH, Cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur médico-social, recrute un Directeur Adjoint ESAT (h/f) pour l’ADAPEI-NOUELLES Côtes d’Armor

Guingamp

Introduction

ADEIS RH, Cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur médico-social, recrute un Directeur Adjoint ESAT (h/f) pour l’ADAPEI-NOUELLES Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements).

A ce poste de Directeur Adjoint, vous avez la responsabilité, sur le site de Guingamp, de l’ESAT (101 ETP travailleurs handicapés) et de l’entreprise adaptée (19,94 ETP salariés handicapés). Ces personnes sont encadrées par 19,25 ETP salariés. Rattaché au Directeur de pôle, vous travaillez également en proximité du Directeur d’ESATCO, de la Directrice Adjointe des Accompagnements et des autres Directeurs du pôle.

Missions

Dans le cadre de la politique fixée par l’association, en étroite collaboration avec l’équipe de cadres et par délégation du Directeur, vous êtes le garant de la qualité de l’accompagnement et du service rendu auprès des travailleurs handicapés accueillis et de leurs familles.

Vous serez chargé du suivi des:

  • personnes accueillies, de leur évolution (dans les démarches productives et sociales),
  • activités de production (commercial, gestion, démarche qualité), des marchés et de leur développement ; le suivi de production est assisté au travers d’une GPAO,
  • budgets sociaux et de production, de la gestion des ressources humaines des salariés de l’ESAT et de l’EA.

Désireux de vous inscrire dans une dynamique associative, vous optimiserez les moyens techniques et humains de cet établissement et vous développerez ce dispositif par des actions porteuses de valeur ajoutée pour les travailleurs handicapés.

Profil recherché

De formation type ingénieur de production, 5 ans minimum d’expérience idéalement dans les services au contact des clients, Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la personne. Vous disposez de qualités relationnelles et humaines, de fortes capacités d’écoute et de communication, des compétences organisationnelles et d’encadrement.

Une connaissance du secteur du handicap sera appréciée ainsi que des outils de GPAO.

Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966

Pour candidater

Merci de candidater à l’attention de Cécile FRIN sous la référence : DAE/CF/0920/UNA.

Haut de page