ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur Administratif et Financier h/f de l'APOGEI 94

Créteil

Introduction

L'Association, reconnue dans secteur médico-social, (650 professionnels / 50 M€ de budget / 250 familles adhérentes), accompagne 1300 personnes handicapées (enfants, adolescents et adultes) et gère 27 établissements et services, sur le département. Née de la fusion en 2003 de 6 Associations locales du Val de Marne qui ont décidé de mettre en commun tous leurs établissements d'accueil de personnes handicapées, l'APOGEI 94 est dotée d'un siège social en mesure d'organiser les réponses des établissements aux nouvelles exigences réglementaires et de qualité d'accompagnement.

Missions

Membre du Comité de direction du siège, et par délégation de la Direction Générale, vous exercez dans le cadre du projet associatif, du plan stratégique, dans le respect des orientations définies par le Conseil d'administration, de la réglementation et de la législation en vigueur notamment dans le secteur médico-social.

Véritable conseil de la Direction Générale et avec le soutien de 2 Adjoints (comptabilité (10 comptables) et contrôle de Gestion), vous veillez à l'efficience financière afin de garantir la pérennité de l'activité gestionnaire de l'Association. Responsable de la fiabilité et de l'intégrité de l'information financière, vous définissez, coordonnez et animez la stratégie comptable et financière. Garant de la réussite des objectifs financiers des CPOM et des orientations fixées par les financeurs (ARS et Conseil Départemental), vous planifiez et pilotez les activités comptables et financières de l'Association, en appui-contrôle auprès des équipes de direction, auprès desquels vous exercez une activité de support et de conseil.

Profil recherché

De formation Bac +5 en finance/gestion/ comptabilité, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, vous ayant permis d'asseoir vos compétences techniques (comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, gestion de la trésorerie) nécessaires à votre réussite à ce poste.

Vous disposez des qualités d'un manager à l'esprit collaboratif, doté d'une aisance naturelle à communiquer avec les équipes. En véritable fonction support, vous êtes organisé, rigoureux et force de proposition dans la gestion quotidienne de votre activité. Votre recherche permanente d'efficience associée à votre vision organisationnelle vous permettra d'accompagner le changement au sein de l'équipe et guider l'association dans ses projets.

Conditions de travail

Rémunération : 65-70 K€

Poste à pourvoir en CDI.

CCN66, statut cadre, véhicule de fonction et nombreux avantages.

Pour candidater

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DAF94/CF/1020/UNA

Haut de page