ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur Général de l’Adapei du Territoire de Belfort (90).

Belfort

A compter du 30 novembre 2020

Adapei du Territoire de Belfort

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur Général de l’Adapei du Territoire de Belfort (90).

Acteur reconnu du secteur médico-social, l’Adapei du Territoire de Belfort (450 professionnels, 27 M€ de budget) est une association qui accompagne 700 personnes en situation de handicap (déficits intellectuels, troubles du spectre autistique, polyhandicap, troubles psychiques) à travers 4 secteurs. Dans la continuité du Projet Associatif Global et de la démarche « Territoire 100% inclusif », l’Association structure sa stratégie autour de 4 axes à développer : renforcer le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap, revendiquer le respect des droits fondamentaux, promouvoir l’approche inclusive des accompagnements, développer la réflexion éthique des professionnels.

Missions

Dans le cadre d’une délégation formelle de pouvoirs (inscrite dans le Document Unique de Délégation), l’Association confie au Directeur Général h/f un champ large de responsabilités afin de piloter la mise en oeuvre des orientations associatives sur l’ensemble des établissements et services qui lui sont confiés. Vous rendez compte très régulièrement des actions menées auprès de la Présidence et plus largement du Conseil d’Administration. Vos responsabilités se déclinent dans les champs suivants :

 

  • Gestion financière et budgétaire, en respect des obligations réglementaires et enconformité avec les prescriptions du Commissariat aux Comptes,
  • Qualité des accompagnements et sécurité des biens et des personnes,
  • Politique de gestion des ressources humaines, de développement des compétences et de l’employabilité des salariés, de la qualité de vie au travail et du dialogue social(notamment les instances représentatives du personnel),
  • Représentations extérieures, politique de communication interne et externe etdéveloppement des partenariats,
  • Pilotage des services du siège social (pôle gestion et comptabilité, pôle ressourceshumaines, pôle qualité sécurité et systèmes d’information, pôle développement etstratégie) et animation du Comité de Direction composé du Directeur Général h/f et des4 Directeurs h/f de secteur.

Profil recherché

De formation supérieure (niveau I / Bac +5 requis), vous disposez d’une expérience réussie à un poste de Direction idéalement acquise dans le secteur médico-social. Votre expérience vous permet d’aborder les enjeux de l’Association avec habileté et de réussir pleinement à cette fonction.


Véritable fédérateur disposant de solides aptitudes en management, vous êtes reconnu pour vos qualités humaines (usagers, familles, équipes), de communication et votre capacité d'écoute. Gestionnaire organisé et rigoureux, vous maîtrisez la réglementation du secteur médico-social.

Pour candidater

Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : candidaturenantes@adeis-rh.com en indiquant la référence : DG90/CF/0720

Haut de page