ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Comptable - Adjoint au Directeur Administratif et Financier h/f de l'APOGEI 94.

Créteil

Introduction

L'Association, reconnue dans secteur médico-social, (650 professionnels / 50 M€ de budget / 250 familles adhérentes), accompagne 1300 personnes handicapées (enfants, adolescents et adultes) et gère 27 établissements et services, sur le département. Née de la fusion en 2003 de 6 Associations locales du Val de Marne qui ont décidé de mettre en commun tous leurs établissements d'accueil de personnes handicapées, l'APOGEI 94 est dotée d'un siège social en mesure d'organiser les réponses des établissements aux nouvelles exigences réglementaires et de qualité d'accompagnement.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous encadrez une équipe de 10 Comptables polyvalents et autonomes. Garant de l'application des procédures comptables et fiscales, vos missions sont les suivantes :

-              veiller au respect des délais de clôture des comptes des différentes sociétés de l'association ce qui permet de vous épanouir dans votre rôle de conseil auprès du DAF et de la Direction,

-              Sécuriser l'ensemble des flux comptables, centraliser, administrer et gérer l'information avec confidentialité,

-              Assurer un suivi opérationnel de l'ensemble de tous les flux des cycles établis par les collaborateurs,

-              Sécuriser les déclarations fiscales et piloter la trésorerie.

Vous assistez le DAF dans les relations avec les tiers (expert-comptable, commissaires aux comptes, administrations...). Aussi, en lien direct avec le DAF, vous fiabilisez les clôtures des bilans et participez à la réalisation de missions en contrôle de gestion (le second Adjoint au DAF étant chargé du contrôle de gestion, vous pouvez être sollicité pour y participer).

Profil recherché

De formation supérieure en Comptabilité/Finance, vous justifiez d'une expérience significative de plus de 5 ans sur un poste similaire en PME et/ou en cabinet d'expertise comptable, complétée d'un poste autonome en entreprise.

Organisé, méthodique et rigoureux, vous anticipez les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes. Disponible, reconnu pour votre esprit d'équipe et votre sens de l'écoute, vous savez résoudre les problématiques quotidiennes, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels.

Conditions de travail

Rémunération : 40 K€

Poste à pourvoir en CDI.

CCN66, statut cadre

Pour candidater

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : ARC94/CF/1020/UNA

Haut de page