ADEIS RH , Cabinet de Recrutement et d’Evaluation, recrute pour l'ADAPEI 35, un Comptable h/f, basé à Rennes.

Rennes

Introduction

Acteur reconnu du secteur médico-social, l'ADAPEI 35 (1350 professionnels, Budget 90 M€) accompagne plus de 2500 personnes handicapées et gère 62 établissements organisés en 18 dispositifs sur le département.

Missions

Intégré au sein de la Direction Financière et rattaché au Chef Comptable, vous travaillez au sein d'un service composé d'une vingtaine de collaborateurs assurant les missions comptables et budgétaires de plus de 60 dossiers. En charge de la gestion comptable d'un portefeuille de dossiers et de sujets transversaux, vous êtes en lien étroit avec le Chef Comptable et assurez les missions suivantes :

¢             Imputation, enregistrement et suivi de l'ensemble de la comptabilité pour les dossiers confiés,

¢             Saisie et suivi des immobilisations,

¢             Elaboration des budgets prévisionnels et préparation des EPRD (Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses),

¢             Préparation des situations comptables trimestrielles,

¢             Elaboration des comptes annuels (révision comptable jusqu'à la clôture) et préparation des ERRD (Etats Réalisés des Recettes et des Dépenses),

¢             Etablissement des factures aux usagers,

¢             Elaboration des plans pluriannuels d'investissement de l'ensemble des dossiers en lien avec le Chef Comptable et/ou la DAF.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, vous disposez d'une expérience réussie acquise en entreprise ou en cabinet, vous permettant de maîtriser la comptabilité et l'analyse financière. Une expérience dans le secteur médico-social est un atout supplémentaire.

Professionnel impliqué, rigoureux et autonome, vous possédez des qualités organisationnelles qui vous permettent de gérer l'ensemble de vos missions. Doté d'un bon relationnel, votre capacité à communiquer vous permettra de créer de bonne relation au sein de l'équipe DAF et avec vos différents interlocuteurs (directions et personnel administratif des établissements et services, service RH, service projet et développement,…). Ces qualités sont des atouts pour votre bonne intégration à ce poste et votre épanouissement au sein de cette association dynamique.

La connaissance des logiciels CEGI-ALFA serait un plus.

Conditions de travail

Le poste est à pourvoir en CDI.

Rémunération selon profil.

Pour candidater

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : CTB/CF/1020/UNA.

Haut de page