ADEIS RH recrute un Chargé de Projets et de Coopération (H/F) pour l'Adapei Aria Vendée

La Roche sur Yon

Acteur reconnu du secteur médico-social, l’ADAPEI ARIA VENDEE (1800 professionnels, 120 M€ de budget) est une association qui accompagne des personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou porteur d’autisme, de troubles envahissants du développement avec ou sans troubles associés, à travers 4 pôles d’activités. Elle gère une centaine de dispositifs (3050 places en établissements et services, dont 850 pour enfants et jeunes autistes et 2200 pour adultes), et au-delà, elle accompagne 1400 personnes dans leur parcours d’accès ou de maintien dans l’emploi, ainsi que 750 adultes bénéficiant d’une protection juridique. L’association accompagne, soutient les parents d’enfants et adultes handicapés. Elle propose diverses actions (rencontres, forums…) et anime différents temps d’échange.

Missions

Rattaché à la Direction du Développement, de la qualité et des Relations aux Personnes, vous avez pour mission première la mise en œuvre de projets et de coopérations transversaux (réponse à appel à projet, coopérations, innovation).

Ainsi, vous développez, coordonnez et mettez en œuvre les actions et projets, sur l’ensemble du périmètre de l’Association. Animateur et promoteur de réponses pertinentes et concertées, vous apportez votre expertise, votre appui technique et votre accompagnement aux Directeurs d’établissement.

Profil

De formation supérieure de niveau I (type Master 2 / CAFDES / EHESP…), vous justifiez d’une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans la gestion de projets, la rédaction d’appels d’offres et l’animation de réunions.

Votre aisance relationnelle, votre sens de la communication et de l’animation, vos qualités d’écoute et de pédagogie associées à vos qualités rédactionnelles, votre sens de l’analyse et esprit de synthèse, votre rigueur et sens de l’organisation sont les qualités attendues par l’Association. Enfin, votre capacité à travailler en autonomie, avec efficacité et réactivité, vous permettra de mener à bien vos missions.

Poste à pourvoir en CDI. CCN66, statut cadre.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Pour candidater

Merci de bien vouloir candidater via ce site à l’attention de Cécile FRIN en précisant la référence CPC/CF/1219.

Haut de page