ADEIS RH recrute un Chef de Service (FAM spécialisé dans l’accueil d’adultes présentant des TSA) (H/F)

Le Poiré-Sur-Vie

ADEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Chef de Service h/f pour un Foyer d’Accueil Médicalisé dédié à l’accueil d’adultes présentant des TSA (Troubles du Spectre Autistique).

Acteur reconnu du secteur médico-social, l’ADAPEI ARIA VENDEE (1800 professionnels, 120 M€ de budget) est une association qui accompagne des personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou porteur d’autisme, de troubles envahissants du développement avec ou sans troubles associés, à travers 4 pôles d’activités. Elle gère une centaine de dispositifs (3050 places en établissements et services, dont 850 pour enfants et jeunes autistes et 2200 pour adultes), et au-delà, elle accompagne 1400 personnes dans leur parcours d’accès ou de maintien dans l’emploi, ainsi que 750 adultes bénéficiant d’une protection juridique. L’association accompagne, soutient les parents d’enfants et adultes handicapés. Elle propose diverses actions (rencontres, forums…) et anime différents temps d’échange.

 

Missions

Rattaché à la Direction d’établissement, vous êtes en charge du pilotage et du fonctionnement de votre service. À ce titre, vous élaborez et mettez en œuvre le projet du service, encadrez les équipes. Par délégation de la Direction, vous assurez la gestion RH (plannings des congés et les emplois du temps), financière et comptable, l’interface entre les familles, les personnes accueillies (…) et les professionnels, le suivi des PAP des personnes accueillies, en étant garant du respect des droits des usagers au quotidien et de la confidentialité des informations les concernant.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (niveau 2 / CAFERUIS ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions de management, acquise en établissement médico-social accueillant un public en situation de handicap (adultes ou enfants) présentant des TSA et avez une connaissance approfondie des troubles autistiques.

Au-delà de votre excellente connaissance du public accueilli, vous maîtrisez les politiques publiques ainsi que le cadre réglementaire liés à votre intervention. 

Véritable leader, vous fédérez les équipes autour du projet d’établissement. Vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer seront de véritables atouts. Force de proposition, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre bienveillance, votre investissement et votre autonomie.

Maîtrise de l'outil informatique.

Poste à pourvoir en CDI. CCN66, statut cadre (Classe 2, Niveau 2).

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Pour candidater

Merci de bien vouloir candidater via ce site à l’attention de Cécile FRIN en précisant la référence CDSF/CF/0120.

Haut de page