ADEQUALIS, Cabinet Conseil en Ressources humaines , recrute le Directeur d'établissement H/F pour sa maison d'accueil spécialisé de l'APEI du Douaisis

Dechy

Introduction

L’APEI du Douaisis est une structure associative parentale du Mouvement des Papillons Blancs. Elle a pour vocation d’accompagner des personnes souffrant d’une déficience mentale ou psychique dans leur projet de vie : accompagnement en soin, éducation, logement, travail…Son siège est situé à côté de Douai, à Sin le Noble.

Au sein de l’Association, près de 1000 collaborateurs répartis au sein de 30 établissements et services accompagnent 1300 personnes en valorisant leur droit à l’autonomie et en apportant aux familles le soutien et le conseil dont elles ont besoin.

L’ensemble de ces collaborateurs accomplissent leurs missions avec enthousiasme et professionnalisme. L’humain est au cœur de tous les projets.

Cet établissement est l’une des 3 MAS de l’APEI et fait figure de référence pour son organisation des soins et la qualité de ses accompagnements.
Elle accueille une cinquantaine d’adultes polyhandicapés, de tout âge, avec une attention toute particulière à la qualité de la vie de ses résidents.

Situé sur le site du Centre hospitalier, l’établissement met en place les moyens d’un accompagnement le plus complet possible de ses résidents. Son objectif est de réussir à combiner au maximum lieu de vie et soins médicaux.

Pour cela, l’établissement bénéficie d’installations récentes (salles de kinésithérapie et d’ergothérapie, balnéothérapie…), du savoir faire et de l’engagement d’une équipe pluridisciplinaire de 70 salariés, équipe médicale, paramédicale et éducative, et de partenariats externes qui complètent et enrichissent la qualité des prestations et des activités. L’établissement a de nombreux projets.

 

Profil

Pour assurer la succession de la Directrice actuelle (en juillet 2021), et permettre un passage de relai, nous recherchons un/une professionnel(le) de niveau I et ayant déjà eu l’expérience de la direction d’un établissement à caractère plutôt médico-social, où l’humain et le « prendre soin » sont des dimensions fortes qui mobilisent et guident les actions.

C’est aussi un manager qui anime et gère l’ensemble des professionnels, auxquels il /elle est attentif en termes de bien être au sein de l’établissement.

Enfin, c’est un gestionnaire capable de maintenir l’équilibre financier de l’établissement.

Pour candidater

Si ce poste a de l’écho pour vous, merci d’adresser un courrier présentant son intérêt à vos yeux et votre CV à :
Catherine LOUCHARD, Consultante ADEQUALIS, clouchard@adequalis.fr

Haut de page