Un(e) Chargé(e) de communication digitale (H/F)

Paris

Dès que possible

Organigramme

Vous êtes sous la direction du directeur du pôle communication. Le pôle communication a pour principales missions de susciter le sentiment de fierté et d’appartenance des membres du mouvement, de développer la réputation et l’image de l’Unapei auprès des publics externes, de renforcer la position de l’Unapei en tant qu’acteur référent du handicap.

.

Missions

Le/la chargé(e) de communication digitale participe au développement de l’écosystème numérique de l’Unapei et de sa stratégie digitale en fonction de ses grandes orientations stratégiques. Il contribue à la présence du Mouvement Unapei sur le web, le développement de la marque, et l’offre vers ses différents publics. Il propose et développe la communication digitale de l'association en cohérence avec son positionnement et en lien avec ses différents services.

Ecosystème et stratégie numérique

  • Mettre en œuvre le plan de communication digitale
  • Mettre en œuvre et coordonner la stratégie digitale de l’Unapei et optimiser sa présence sur le web (site Internet, médias sociaux, applications mobile etc…)
  • Animer le site unapei.org et suivre sa maintenance et ses évolutions

Community management

  • Produire du contenu ciblé en fonction des prises de position de l’Unapei et de ses actions
  • Décliner sur les réseaux sociaux et le web les campagnes et évènements Unapei
  • Développer la présence de l’Unapei sur les réseaux sociaux et sa capacité d’influence (FB/Lkn/Instagram)

Accompagnement des actions et des associations affiliées

  • Créer ou améliorer les outils numériques pour favoriser l’animation du réseau, le partage d’expériences et la valorisation des actions des associations affiliées
  • Accompagner les associations dans leur stratégie de présence sur le web et notamment sur les réseaux sociaux

 

Profil recherché

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d'une expérience significative en communication digitale sur un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif/médico-social.

Vous avez un véritable intérêt pour les tendances digitales et les technologies émergentes. Vous maîtrisez les outils de communication numériques et l’outil bureautique.

Vous êtes autonome, organisé(e), et avez le sens des priorités. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et êtes force de propositions. Vous aimez travailler avec votre équipe sur différents projets.

Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous avez un bon relationnel.

 

Conditions

CDI temps plein, statut cadre, rémunération selon CCN 66 et selon expérience.  

Le poste à pourvoir dès que possible.

Pour candidater : curriculum vitae et lettre de motivation à envoyer à recrutement@unapei.org ou à Unapei, à l’attention du Directeur de la communication, Monsieur Magnant, 15 rue Coysevox 75876 Paris Cedex 18

Haut de page