Directeur Opérationnel du Secteur Enfance (h/f)

PELTRE

Présentation client

UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur Opérationnel du Secteur Enfance (h/f) de l'Apei Moselle, Association reconnue d'utilité publique (2000 personnes accompagnées, 1 200 professionnels / 43 établissements et services). Cette Association a pour mission d'accueillir les personnes en situation de handicap mental, de soutenir les familles et amis, de les écouter, de les accompagner et de construire des solutions adaptées aux besoins et aux attentes.

Présentation du poste

Sous la responsabilité de la Direction Générale et au sein du Comité de Direction, vous prendrez en charge le pilotage opérationnel de 7 IME et 2 SESSAD. Responsable de la mise en œuvre du projet, de la vision et des orientations stratégiques de l'Association, vous interviendrez sur les missions suivantes :

- Participation à la conception, au déploiement et au suivi de la stratégie de l'Association sur votre secteur, impulsion des projets transverses au sein de votre périmètre, gestion des liens et de la cohérence de votre secteur avec les orientations de l'Association,

- Management des 7 Directeurs d'Etablissements et Services qui vous sont rattachés, soutien aux équipes,

- Participation et organisation de la représentation de son secteur sur les différents comités de pilotage ou commissions au sein de l'Association et auprès des partenaires (MDPH de Moselle, ARS Grand Est, Conseil Départemental de Moselle…).

 

Présentation du profil

De formation supérieure de niveau 7 (Master II, CAFDES ou équivalent), vous justifiez d'une expérience en Direction multisites (5 ans minimum) acquise dans le champ du handicap, idéalement auprès d'un public d'enfants, adolescents ou jeunes adultes. Votre expérience vous a permis de développer vos connaissances de l'environnement et des dispositifs, de la réglementation du champ couvert par les établissements et services, des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par les structures.

Porteur des valeurs associatives et véritable leader dans le pilotage de projets d'envergure, vous êtes reconnu pour votre vision stratégique et vos solides capacités d'analyse et d'anticipation, vos qualités managériales et votre sens du travail en équipe, votre capacité à prendre des décisions et à accompagner le changement, ainsi que pour votre capacité à développer et entretenir des partenariats.

Poste à pourvoir en CDI. Statut Cadre Hors Classe.

Rémunération selon la CCNT du 15 mars 1966 et expérience.

Voiture de fonction.

Nous vous remercions d'adresser votre CV à l'attention de Cécile FRIN sous la référence 239-RC-CF-23.

Haut de page