L'Adapei Corse du sud recrute son Directeur Exécutif (H/F)

Ajaccio

Principes de fontionnement

Sous l'autorité de la Présidence, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique générale de l'association en lien permanent avec les directions d'établissements et service.

La fonction de Directeur Exécutif est associé à la volonté de l'Adapei Corse du Sud de se rapprocher de l'Adapei Var Méditerranée à partir d'un mandat de gestion en cours de finalisation. C'est dans ce contexte exclusif que le Directeur exécutif est placé, pour la durée du mandat de gestion, sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général de l'Adapei Var Méditerranée

Vous bénéficiez des délégations pour garantir un fonctionnement des établissements conforme au cadre réglementaire.

 

Missions

  • Mettre en œuvre et garantir la déclinaison du projet associatif dans les projets d'établissement.
  • Déployer une politique de bientraitance  dans le respect des dispositions légales valorisant les droits des personnes vivant avec un handicap pour garantir la qualité des accompagnements et des relations avec les familles.
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène , de sécurité et des conditions de travail.
  • Contribuer à la négociation du CNOM et à la bonne gestion financière de l'association.
  • Développer une politique de gestion des ressources humaines favorable à l'adaptation des compétences aux évolutions des formes d'accompagnement.
  • Décliner les transformations d'offres d'accompagnement définies et proposer de nouvelles formes d'interventions complémentaires dans le cadre des réponses à appels à projets ou selon d'autres opportunités.
  • Impulser la déclinaison des accords d'entreprises et les orientations définies en veillant au suivi régulier.
  • Développer les coopérations et partenariats positionnant l'Adapei comme un acteur force de proposition. 

Qualification

Diplôme de niveau 1 secteur médico-social ou universitaire exigé. 

Profil

Expérience significative du pilotage de structures médico-sociales - Compétences probantes à la conduite de projets et aptitude au management et à la gestion des ressources humaines.

 

Qualités

Communication et sens de la négociation, souci du dialogue social. Esprit d'analyse et goût pour le développement de nouveaux projets.

Poste

Poste à temps plein , - Cadre classe 1 niveau 1

Travail en étroite collaboration avec les directeurs( trices)

Pour candidater

Candidature à adresser à Madame la Présidente : siege.adapei2a@gmail.com 

Haut de page