L’ADAPEI DE LA HAUTE-LOIRE RECRUTE Un(e) Responsable Administratif et Financier H/F CDI - Temps plein Siège associatif (CHADRAC)

CHADRAC

Dès que possible

L’Adapei de la Haute-Loire accompagne les personnes en situation de handicap au sein de 18 établissements et services à taille humaine. Nos valeurs : inclusion, humanisme, solidarité et citoyenneté. Vous partagez ces valeurs, vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle et enrichir vos compétences, rejoignez nos équipes !

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Sous la supervision de la Direction Générale et en lien avec les différents services qui le composent, assurer la conduite du Service Comptable ainsi que la gestion administrative et financière des différents établissements et services de l’Association, dans le respect des normes en vigueur et des échéances réglementaires :

- Manager le personnel du Service Comptable du Siège (gestion des temps de travail et des absences, tenue des entretiens professionnels et d’évaluation).

- S’assurer de la saisie courante des opérations et veiller à leur régularité.

- Assister la Direction Générale et les directions opérationnelles sur toute question relevant du domaine financier.

- Traiter les données comptables et produire l’ensemble des documents légaux (balances, comptes de résultats, bilans…).

- Structurer le système comptable associatif par la création et l’actualisation régulière de procédures à destination des établissements et services.

- Mettre en place et assurer la production périodique de tableaux de bord de suivi et de situations périodiques, ainsi que d’indicateurs permettant un contrôle de gestion.

- Accompagner les Directions de Sites / Pôles dans la conception des budgets, des comptes administratifs et de tout autre document rendu obligatoire par la législation en vigueur (EPRD-ERRD).

- Gérer les immobilisations et les investissements.

- Assurer la gestion bancaire et fiscale.

- Centraliser et uniformiser la gestion des achats associatifs et la gestion des contrats de flotte.

 

VOTRE PROFIL

- Diplôme de niveau 6 (Bac + 3) minimum exigé.

- Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion administrative et financière, le contrôle de gestion, la négociation et la passation de marchés.

- Vous connaissez parfaitement les règles et méthodes comptables propres au secteur médico-social, le fonctionnement particulier des ESMS.

- Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique. La connaissance des progiciels métiers spécifiques (EIG, AXAPA, etc...) serait un plus.

CONDITIONS ET AVANTAGES

Rémunération selon CCN 66 – Cadre de Classe 2 Niveau 2

RTT

Précaution contre le Covid-19 : poste soumis à l’obligation vaccinale.

Lettre de motivation + CV à Monsieur le Directeur Général avant le 22/12/2022Adapei de la Haute-Loire – Dynabat 2 – La Bouteyre – 43770 CHADRAC (directiongenerale@adapei43.org).

 

Haut de page