L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor recrute un Chef de service (H/F) pour son pôle de coordination et d’accompagnement

Plérin

26 novembre 2018

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Chef de service H/F pour son pôle de coordination et d’accompagnement (file active 700 personnes, 48 ETP ; SAVS et SAMSAH Départemental ; 4 Habitats Handi-Citoyens ; ACT ; mesures ASLL AESF ; Gem ; pôle ressource).

Missions

Par délégation du directeur, en lien avec le Directeur adjoint du pôle, vous veillez à la mise en œuvre des projets des services des ACT, des mesures ASLL et AESF et du Gem dans le respect du cadre réglementaire et du projet associatif. Vous serez garant de la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux personnes et à leurs familles.

  • Vous participez activement à l’élaboration et à l’actualisation du projet de service et veillez à sa mise en œuvre.
  • Vous assurez le suivi et l’actualisation en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire des Projets Personnalisés d’Accompagnement.
  • Vous organisez, suivez, et transmettez les plannings de travail et l’activité des services.
  • Vous renforcez et développez les liens avec les partenaires.
  • Vous garantissez la cohérence et la qualité des prestations proposées.
  • Vous veillez à la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS.

Désireux de vous inscrire dans une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces services et vous développerez des actions porteuses de valeur ajoutée pour les personnes accueillies et accompagnées.

Dans le cadre de la démarche stratégique portée par l’association, vous serez force de propositions pour aider à construire des passerelles dans les parcours avec les différents acteurs susceptibles d’apporter des réponses co-construites aux besoins singuliers des personnes.

Profil

  • De formation supérieure (CAFERUIS ou diplôme de niveau II exigés) vous possédez impérativement une expérience d’encadrement.
  • Connaissance des dispositifs d’accès aux droits, de santé, du logement, de la formation et de l’emploi.
  • Une expérience auprès d’un public en situation de handicap mental ou psychique ou en situation de précarité serait un atout.
  • Ce poste nécessite des qualités relationnelles, humaines et des capacités de management, d’écoute et de communication.

Conditions

Poste à pourvoir au 26 novembre 2018, CDI, 1 ETP.
Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966

Merci d’envoyer lettre de candidature et CV jusqu’au 21/10/2018 sous la référence 2333CS à :
Adapei-Nouelles Côtes d’Armor – Direction des Ressources Humaines
6, rue Villiers de l’Isle Adam - BP 40240 - 22192 Plérin cedex
ou à l'adresse mail : recrute@adapei-nouelles.fr

Haut de page