L’Adapei Nouelles Côtes d’Armor recrute un Directeur de Pôle travail adapté et insertion H/F

Saint-Brieuc

15 février 2019

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur (H/F) pour son pôle production de Saint-Brieuc, comprenant un ESAT (154 travailleurs handicapés), une entreprise adaptée (117 salariés handicapés), un chantier d’insertion (24 salariés en CDI), un SATRA (30 places). Ces personnes sont encadrées par 77 salariés (65,15 ETP).

Missions

Dans le cadre de la politique générale fixée par l’Association et sous l’autorité du Directeur Général, vous serez le garant de la bonne coordination globale des missions relevant de l’activité économique d’une part, et de l’accompagnement socio-éducatif des personnes en situation de handicap ou de difficulté sociale d’autre part.

Vous assurerez par délégation et dans le respect des projets d’établissements :

  • La direction, l’animation et la coordination des services,
  • L’organisation et le développement du secteur production selon la stratégie commerciale définie, en relation directe et fonctionnelle avec le Directeur Développement Production,
  • La gestion administrative, financière et des ressources humaines.
  • Solidaire d’une dynamique associative, vous optimiserez les moyens humains et en équipement des activités de production placées sous votre responsabilité. Vous développerez le dispositif par des actions porteuses de valeur ajoutée pour le public accueilli. Vous vous inscrirez dans une dynamique territoriale.

Profils

De formation supérieure et possédant les diplômes requis pour exercer la direction d’un établissement médico-social, avec une activité de production (Niveau I exigé), vous justifiez impérativement d’une expérience de direction d’au moins 5 ans dans les domaines sanitaire ou médico-social et d’une bonne connaissance du secteur économique et de production industrielle et/ou de services. La connaissance de logiciels de GPAO serait un atout.

Vous possédez des capacités d’animation des équipes, ancrées dans un management participatif et respectueux des Hommes. Vous savez développer des partenariats appropriés. Vous possédez de réelles aptitudes de gestionnaire et un esprit d’initiative avéré. Vous êtes un Homme / une Femme en capacité à porter des projets stratégiques au vu des évolutions de votre territoire et plus largement de l’Association.

Conditions

Poste en CDI (1 ETP) à pourvoir le 15 février 2019.
Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966.

Haut de page