L'Apei Boucle de la Seine cherche un Médecin coordonnateur H/F pour sa nouvelle plateforme médico-sociale

92 Nord

Immédiatement

Qui sommes-nous ?

Association parentale engagée, reconnue d’intérêt général, l’Apei de la Boucle de la Seine agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, 27 administrateurs bénévoles, 478 salariés et une centaine de bénévoles accompagnent 800 enfants et adultes en situation de handicap. Nos 27 établissements et services du nord du département des Hauts-de-Seine dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé contribuent à construire ensemble une société plus inclusive. 

Missions

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’infirmier-e de la plateforme.

Relations avec les établissements non médicalisés, foyers de vie, foyers d’hébergement, centre d’accueil de jour (CAJ) et SAVS.

  • Participer à l’admission de personne en situation complexe afin de donner un avis sur la situation médicale dans une approche globale.
  • Réaliser des actions de prévention : dépistage de cancers, vaccinations, éducation thérapeutique…
  • Réaliser des diagnostics et plans de traitement individualisés et orienter vers des médecins spécialisés, en lien avec les médecins traitants
  • Coordonner avec l’infirmière les suivis complexes
  • Veiller à la bonne diffusion des informations pour aider les équipes dans l’accompagnement des personnes
  • Informer et former sur les différentes pathologies qui peuvent être rencontrées et leurs conséquences dans le quotidien

Relations avec les familles / représentant légaux

  • Recevoir les familles et représentants légaux des personnes pour les éclairer sur des choix thérapeutiques complexes

Dynamique institutionnelle :

  • Conseiller les directeurs dans le domaine de la santé et des soins
  • Participer à des réunions d’analyse clinique et de synthèse afin de croiser les observations dans le cadre d’un accompagnement global
  • Participer aux travaux collectifs et à la rédaction des écrits professionnels : projet de soin des établissements, évaluations, développement de la bientraitance …
  • Développer les partenariats avec d’autres acteurs de la santé dans le cadre de la continuité des soins et des parcours (établissements sanitaires, réseaux de santé, EHPAD…)

Profil recherché

Idéalement une expérience professionnelle dans le secteur Médico-social, vous êtes reconnu-e pour vos fortes capacités d'écoute et relationnelles, votre esprit d'analyse et vos capacités de prises d’initiatives.

Conditions

CDI à temps plein, rémunération selon la CCN 66 et votre expérience.

Des déplacements dans le 92 nord sont à prévoir.

Haut de page