L'APEI de la Boucle de la Seine recrute un Juriste en droit social (H/F) en CDD à Colombes

Colombes

Dès que possible

Qui sommes-nous ?

Notre Association, l’Apei de la Boucle de la Seine basée dans le 92 Nord, agit pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs familles. Animés par les mêmes valeurs d’éthique et d’engagement, bénévoles et salariés accompagnent 800 enfants et adultes en situation de handicap dans les domaines de l’éducation, du travail, de l’hébergement, des loisirs et de la santé. Ensemble, nous contribuons à construire société plus inclusive. 

Missions

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assisterez et conseillerez le service RH et les interlocuteurs opérationnels des différents établissements en droit du travail, ainsi que participerez aux différents sujets d'actualité et projets RH.

Vous pourrez évoluer en autonomie sur les missions confiées :

  • Recherches et veille juridique ainsi que mise en conformité,
  • Rédaction et accompagnement des interlocuteurs sur problématiques de relations individuelles ou collectives de travail,
  • Préparation des documents juridiques (courriers, chartes, accords d'entreprise…),
  • Conseil dans la gestion des procédures disciplinaire et suivi des dossiers de contentieux,
  • Assistance juridique dans une procédure PSE,
  • Contribution à la validation des règles juridiques fondant les réglementaires des nouveaux logiciels Paie et Gestion du temps.

Participation active dans des projets RH : Modèles RH, rédaction de procédures simplifiées, avec alimentation et structuration d’une GED sur TEAMS, partagée avec les établissements.

Très beau challenge et beau scope de Juriste Droit Social et missions RH, dans un secteur Handicap, porteur de sens.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation juridique en droit social (Bac +5 minimum), nous recherchons une personne fiable, rigoureuse, avec d'excellentes capacités de communication et une discrétion prouvée. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans acquise, idéalement au sein du secteur médico-social.

Qualifications et compétences requises pour le poste : Juriste qualifié(e), avec idéalement une première expérience dans le secteur médico-social, une connaissance de la CCN66 sera appréciée. Sens développé de la communication (écrite et orale), connaissances poussées du droit du travail et des pratiques RH, fortes compétences en rédaction, réactivité, force de proposition, compréhension de la gestion de projet, esprit d'équipe.

Dans le cadre de sa politique diversité, l’APEI de la Boucle de la Seine soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Conditions

CDD de 6 mois à temps plein avec possibilité de renouvellement.

Rémunération selon la CCN 66 (entre 30 et 35K€) et votre expérience

Pour candidater

Adressez vos CV et lettre de motivation à l’attention du service recrutement : recrutement@apei-bs.asso.fr

Et venez nous découvrir une première fois en vous rendant sur notre site internet :

https://apei-bs-asso.fr/

Haut de page