L’Apei Ouest 44 recrute Pour son service Ressources Humaines au Siège situé à Saint Nazaire UN(E) TECHNICIEN(NE) RH ET PAIE CDI à temps complet Dès que possible

Saint Nazaire

janvier 2023

L’Apei Ouest 44, association nazairienne de parents et amis de personnes en situation de handicap mental, gère 17 établissements et services qui concourent à l’épanouissement des personnes par l’éducation, la formation, le travail, l’hébergement. L’Association gère 800 places et accompagne plus de 650 enfants, adolescents et adultes encadrés par environ 300 salariés.

L’Apei Ouest 44 recrute

Pour son service Ressources Humaines au Siège situé à Saint Nazaire

UN(E) TECHNICIEN(NE) RH ET PAIE

CDI à temps complet

Dès que possible

Rémunération selon Convention Collective du 15 mars 1966 

Salaire mensuel compris entre 2000 € et 2500€ bruts (selon expérience et diplôme)

MISSIONS

Au sein du service Ressources Humaines composé de 5 personnes, vous aurez en charge : pour plusieurs établissements de l’Apei Ouest 44:

- La paie et les charges sociales des salariés et des travailleurs des ESAT:  gestion de l'intégralité du cycle de paie, de l’absentéisme , de la DSN, du suivi des aides au poste des travailleurs d’ESAT, déclarations annuelles,

- L’administration du personnel : Suivi des dossiers individuels, édition des différentes attestations RH, soldes tout compte, attestations Pôle emploi, gestion des dossiers mutuelles et prévoyance, gestion des plannings et des droits dans FOCAT, élaboration des contrats de travail.

- Elaboration des budgets prévisionnels, des comptes administratifs, édition des coûts postes,

- L’élaboration et la mise à jour de données de reporting RH (enquêtes diverses, Déclaration de MO, etc… ).

En lien avec les 3 ESAT de l’association, vous serez garant(e) du droit des travailleurs d’ESAT conformément au code de l’action sociale et des familles.

Vous remplacez l’assistante RH en cas d’absence.

COMPETENCES REQUISES

Issu(e) d'une formation spécialisée en Paie ou Ressources Humaines, vous bénéficiez d'une expérience de 2 à 3 ans minimum impérative dans une fonction similaire.

Vous possédez de réelles qualités relationnelles et faites preuve d'esprit d'équipe.

Des connaissances en droit social, gestion de paie et des charges sociales sont indispensables.

Des connaissances du secteur médico-social et du code de l’action sociale et des familles seraient un véritable atout.

Adresser lettre de motivation et CV détaillé, pour le 26 janvier 2023 par mail à : e.pelet@apeiouest44.fr à l’attention de Mme Edwige PELET – DRH –

Les entretiens de recrutement auront lieu les 30 et 31 janvier

Haut de page