L'Association tutélaire de la Meuse ( ATM) recrute un Directeur F/H en CDI.

Bar le Duc

Immédiatement

Qui sommes-nous ?

L’Association Tutélaire de la Meuse (ATM) a été créée en 1977 par des parents d’enfants handicapés mentaux dans le but d’assurer la protection de la personne et la sauvegarde de ses biens. Aujourd’hui, l’ATM compte 33 salariés et 3 sites en Meuse (siège : Bar le Duc,  antennes : Verdun et Commercy).

Ce que nous faisons

Nous travaillons avec un public plus large : adultes présentant un handicap, personnes vivant avec un trouble psychique, population vieillissante…

Nous assurons les Tutelles, Curatelles, Sauvegardes, MAJ, de 860 personnes.

Nous gérons également un service d’accompagnement à la vie sociale permettant à 8 usagers de vivre en milieu ordinaire.

Enfin, nous animons un service d’information et de soutien auprès des tuteurs familiaux du Département.

Nos finalités

Nous accompagnons des personnes vulnérables sur le Département dans le respect des valeurs associatives et de la Charte éthique partagée par l’équipe.

Vos principales missions

  • Par délégation du CA et de la Présidente, vous mettez en œuvre et animez la politique associative et dirigez les services de l’Association : service MJPM, service d’accompagnement et de soutien à la vie sociale, service d’information et de soutien aux tuteurs familiaux.

 

  • En relation avec la gouvernance, vous proposez et conduisez la stratégie de mise en œuvre (développement, qualité, organisation, chartes…)

 

  • Vous concourez à la réalisation des objectifs contractualisés avec la DDETSPP et garantissez la qualité des relations avec les Juges.

 

  • Vous impulsez et accompagnez la gestion des ressources humaines (plan de recrutement, formation, GPEC) Vous êtes garant(e) du respect de la législation du travail.

 

  • Vous développez une dynamique collective auprès des collaborateurs (cohésion, réflexion, adaptation) via l’animation de temps réguliers d’élaboration et de réflexion.

 

  • Vous assurez la gestion des budgets en collaboration avec le Chef de Service

 

  • Vous êtes amené(e) à représenter l’Association auprès des instances financières, judiciaires et partenariales (participation aux instances de réflexion des politiques publiques).

 

  • Vous favorisez la coopération avec les partenaires indispensables à la qualité de la protection des personnes vulnérables.

 

  • Vous êtes garant(e) de la qualité de l’accompagnement des publics et de son évolution.

Votre profil

  • Qualification : niveau 7 (CAFDES, MASTER 2...) ou niveau 6, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans de direction en établissement.

 

  • Vous disposez d’une connaissance du secteur social et tutélaire

 

  • Vous avez des aptitudes à encadrer, motiver et fédérer une équipe.

 

  • Vous avez une capacité à engager et à faire aboutir au sein de l’Association les objectifs prioritaires : adaptation, qualité de l’offre de service, politique de communication externe et interne, modernisation de l’organisation, des méthodes et des outils de gestion, qualité de la vie au travail et du dialogue social.

 

  • Très organisé(e) et autonome, vous avez une grande rigueur professionnelle

 

  • Vous avez un esprit collectif et le sens de l’engagement associatif.

 

Vous vous retrouvez à travers cette description et avez envie de contribuer au projet de l’Association ?

Rejoignez-nous !

Vous intégrerez une Association engagée dans la défense des intérêts des personnes vulnérables et qui valorise les compétences individuelles.

INFORMATIONS SUR LE POSTE

- Nature du contrat de travail : CDI – poste à temps plein – lieu de rattachement : Bar le Duc

- Rémunération selon ancienneté – Barème CCN66

- Permis de conduire obligatoire

Pour candidater

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature à :

Madame la Présidente,

ATM, 18 Avenue Gambetta

55000 BAR LE DUC

ou par mail à : at55@atm.asso.fr

Haut de page