L'ATIL de l'Indre-et-Loire recherche un délégué mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F)

Tours

A partir du 22/10/2020

ATIL Indre-et-Loire :

43 salariés et 1 200 mesures de protection exercées auprès de personnes majeures en situation de handicap

Missions

Vous exercez des mesures de protection juridique confiées par les juges des tutelles (curatelle, tutelle, sauvegarde de justice), dans le respect des procédures internes et règlementations inhérentes au secteur. Vous assumez la gestion administrative et budgétaire ainsi que la protection des droits fondamentaux pour des personnes en situation de handicap.

Sous la responsabilité de l’équipe de direction, vous travaillez en équipe avec l’appui d’une assistante et d’un service comptable dédié à ces activités.

Profil recherché

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme en travail social de niveau III (CESF, AS, ES) et/ou de formation juridique ; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction. Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. Sens du travail en équipe et aisance relationnelle avec un public vulnérable indispensables.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD à temps partiel (80%)
  • Lieu de travail : TOURS (37100)
  • Durée du CDD : du 22/10/2020 au 15/04/2021
  • Rémunération : selon CC du 15/03/1966
  • Permis B et véhicule personnel indispensables pour des déplacements sur le département 37
Haut de page