L’ATIL recrute pour son service MJPM, un chef de service en CDI

TOURS

à pourvoir immédiatement

ASSOCIATION TUTELAIRE D’INDRE ET LOIRE (ATIL)

Missions

Sous l’autorité du Directeur, vous managez une équipe de délégués à la protection des majeurs et d’assistantes aux délégués en alliant efficacité et bienveillance.

Responsable de l’équipe, vous assurez une fonction d’autorité et veillez à garantir un climat de travail sécurisant et soutenant au quotidien.

Vous assurez une fonction d’organisation et de supervision du travail, d’animation du dispositif institutionnel et de coordination des équipes. Vous assurez le bon fonctionnement et la continuité du service. Vous participez au contrôle de l’activité tutélaire et veillez à la bonne exécution des mesures de protection confiées à l’Association et au respect des dispositions issues de la loi du 2 janvier 2002 et de la loi du 5 mars 2007. Vous participez à la réflexion institutionnelle, à l’élaboration des dispositifs ou procédures en vue de l’amélioration de la qualité de l’ensemble du service et à leur actualisation continue. Vous représentez le service à l’extérieur et assurez le lien avec les partenaires.

Profil

  • Diplôme niveau II minimum (Master droit, CAFERUIS ou diplôme équivalent)
  • Connaissance du champ de la protection juridique et du champ de l’action sociale
  • Capacités relationnelles, d’animation, d’écoute, d’initiative et d’organisation, rédactionnelles et de synthèse
  • Permis B et véhicule personnel exigés

Conditions

Rémunération selon CC 15/03/1966, Classe 2 Niveau 3

Haut de page