Le Comité national Coordination Handicap (CCAH) recrute un chargé de formation sénior (H/F)

Paris

CCAH

Notre client est une tête de réseau du monde associatif, reconnue pour son expertise technique et financière dans le champ du handicap. Fédérant entreprises et associations de tout premier plan, elle présente également une activité d’organisme de formation aux enjeux du handicap dans l’entreprise. Dans le cadre du développement de cette activité, elle recrute un Chargé de Formation expérimenté H/F.

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Pôle Conseil & Formation, vous contribuez à la structuration de l’organisme de formation et remplissez en large autonomie des missions de gestion, d’ingénierie et de développement de la formation.

A ce titre, vous participez activement au développement de l’activité de formation et à sa visibilité : vous menez une veille pédagogique, technique et réglementaire, êtes le premier point de contact pour les prospects et clients, rédigez les réponses à appel d’offre et autres consultations, animez le réseau des formateurs indépendants, participez à la mise en œuvre de référentiels de certification.

Vous contribuez activement à l’ingénierie de formation : analyse des demandes, élaboration des projets de formation, mobilisation des modalités de formation adaptées, coordination, suivi et évaluation. A ce titre, vous mettez l’accent sur le développement des modalités de formation adaptées aux temps présents (distanciel, e-learning, blended learning…) et œuvrez à la digitalisation des formations.

Dans le contexte de structuration de l’organisme de formation, vous prêtez également assistance à la bonne tenue administrative et logistique de la formation, à la facturation, aux bilans de l’activité…

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+4/+5 en Ressources humaines, vous disposez au minimum de 5 ans d’expérience en gestion de la formation et en ingénierie pédagogique, au sein d’une entreprise ou d’un organisme de formation. Vous maîtrisez à ce titre les circuits de financement de la formation, les référentiels et procédures de certification, les techniques de l’ingénierie de la formation, le cadre réglementaire.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils et les usages du digital appliqués à la formation et êtes en capacité de piloter des projets techniques le cas échéant.

Vous disposez d’une bonne compréhension de l’entreprise, de ses métiers et de ses besoins de formation. Idéalement, vous possédez en outre une bonne connaissance de la thématique du handicap en entreprise.

Vous démontrez de grandes qualités relationnelles, un vrai sens de la relation client et une appétence pour l’animation de réseau. Ayant une sensibilité pour l’action de l’association et la volonté de contribuer à son développement, vous faites preuve de disponibilité et d’engagement.

Pour candidater...

Poste en CDI à temps plein, basé dans le centre de Paris.

Rémunération : selon le profil.

Candidatures à adresser à l’adresse suivante : candidature@capstone-conseil.com sous la référence CC-04-147.

 

Haut de page