Les papillons blancs de Pont-Audemer recherche un directeur (H/F) pour la Maison d'Accueil Spécialiséee

PONT-AUDEMER

Immédiate

Les Papillons Blancs de Pont-Audemer est une association Loi 1901 à but non lucratif regroupant des personnes handicapées, des familles et des personnes physiques et morales désirant leur apporter aide et appui. L’Association se donne pour but d’apporter aux personnes handicapées mentales et aux familles ayant un enfant,
adolescent ou adulte, handicapé mental l’appui moral et matériel dont elles ont besoin et de développer entre elles un esprit d’entraide et solidarité.
Chiffres clés 2018 :
 400 personnes en situation de handicap mental sont accueillies au sein des établissements de l’association (dont 136 travailleurs d’ESAT).
 25 enfants atteints de différents troubles de développement et/ou handicaps sensoriels (troubles visuels, auditifs ...), moteurs, psychologiques, comportementaux, ou faisant l'objet d'un suivi de prévention, bénéficient des services du CAMSP.
 10 établissements et/ou services accueillent enfants ou adultes (dont l'ESAT).
 200 professionnels accompagnent ces personnes.
 15 administrateurs bénévoles oeuvrent au sein de l’association Les Papillons Blancs de Pont-Audemer et des Cantons de la Risle.
 Une centaine de familles sont adhérentes à l’association Les Papillons Blancs de Pont-Audemer

MISSIONS

Placé sous l’autorité du Directeur Général, vous organisez, managez et coordonnez l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire des établissements et services dans le respect du cadre législatif et réglementaire, au regard des recommandations de l’ANESM et des orientations politico-stratégiques contenues dans le projet associatif.
Vous êtes garant du bien-être et des projets individuels d’accompagnement des résidents et en charge de l’interface avec les familles et les partenaires. Vous veillez à l’organisation des liaisons entre les résidents et leur environnement proche.
Vous accompagnez et dynamisez sur le terrain les démarches institutionnelles : Document Unique d’évaluation des risques professionnels, Démarche d’amélioration continue de la qualité, campagne d’entretiens individuels…

Vous mettez en place avec le soutien des services du siège, la gestion administrative et financière de la structure.
Vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet d’établissement dans le respect de la législation et des attendus médico-sociaux.

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Niveau I exigé : CAFDES, MASTER 2 Sanitaire/Social, MASTER 2 Expertise et Ingénierie des politiques sociales, DEIS, etc.
Vous avez une expérience réussie de 5 ans minium en management dans la gestion de structures d’hébergement idéalement acquise en direction d’une MAS et de soin et une connaissance du champ du handicap et des publics fragilisés et vulnérables.
Sens des responsabilités,
Qualité d’écoute,
Esprit ouvert, nécessité d’adaptation à d’éventuelles mutations,
Capacité d’initiative et de synthèse,
Bonne connaissance du secteur médico-social et de la déficience intellectuelle.

POUR CANDIDATER

Candidature (lettre de motivation & C.V.) à adresser à :
Monsieur Yves TRAVERSE
Président du Conseil d’Administration
SIEGE SOCIAL
4 avenue de l’Europe
27500 PONT AUDEMER
Tél : 02.32.41.15.97
Mail : siegepb@lespapillonsblancs-pontaudemer.org

Haut de page