Les papillons blancs de Pont-Audemer recherche un pédiatre (H/F)

PONT-AUDEMER

Les Papillons Blancs de Pont-Audemer est une association Loi 1901 à but non lucratif regroupant des personnes handicapées, des familles et des personnes physiques et morales désirant leur apporter aide et appui. L’Association se donne pour but d’apporter aux personnes handicapées mentales et aux familles ayant un enfant,
adolescent ou adulte, handicapé mental l’appui moral et matériel dont elles ont besoin et de développer entre elles un esprit d’entraide et solidarité.
Chiffres clés 2018 :
 400 personnes en situation de handicap mental sont accueillies au sein des établissements de l’association (dont 136 travailleurs d’ESAT).
 25 enfants atteints de différents troubles de développement et/ou handicaps sensoriels (troubles visuels, auditifs ...), moteurs, psychologiques, comportementaux, ou faisant l'objet d'un suivi de prévention, bénéficient des services du CAMSP.
 10 établissements et/ou services accueillent enfants ou adultes (dont l'ESAT).
 200 professionnels accompagnent ces personnes.
 15 administrateurs bénévoles oeuvrent au sein de l’association Les Papillons Blancs de Pont-Audemer et des Cantons de la Risle.
 Une centaine de familles sont adhérentes à l’association Les Papillons Blancs de Pont-Audemer.

INFORMATIONS

Nous recherchons pour notre CAMSP et SESSAD :

UN PEDIATRE (H/F) CDI
17,50 H/hebdo (0,50 ETP)
Le Centre d'Action Médico-Sociale Précoce accueille des enfants de moins de 6 ans, quel que soit leur handicap. Notre mission est orientée vers la prise en charge précoce, l’accompagnement des familles, de proposer et de mettre en oeuvre un projet de soins, de favoriser l’inclusion et la socialisation et d’être ressource auprès de partenaires de la petite enfance.
Le Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile est un service qui accompagne des enfants en situation de handicap présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Notre mission est de les soutenir dans leur parcours de scolarité, dans le développement de leurs potentialités et de leur autonomie, dans leur participation à la vie sociale. C’est également un service qui assure un étayage et une guidance auprès des familles. Le service s’engage à mettre en oeuvre un projet de vie de l’enfant ou de l’adolescent dans son milieu de vie ordinaire.

MISSIONS

Placé sous l’autorité du Directeur Général, le médecin pédiatre contribue à prévenir, à dépister et à diagnostiquer les difficultés du développement des enfants. Il prescrit les différents bilans et examens nécessaires. Il élabore le projet de soins avec la collaboration des professionnels. Il fait le lien avec les différents partenaires.

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme DEA de médecine exigé : PEDIATRE, PEDOPSYHCIATRE OU GENERALISTE.
Sens des responsabilités,
Qualité d’écoute,
Esprit ouvert, nécessité d’adaptation à d’éventuelles mutations,
Capacité d’initiative et de synthèse,
Bonne connaissance du secteur médico-social et de la déficience intellectuelle.

POUR CANDIDATER

Candidature (lettre de motivation & C.V.) à adresser à :
Monsieur Yves TRAVERSE
Président du Conseil d’Administration
SIEGE SOCIAL
4 avenue de l’Europe
27500 PONT AUDEMER
Tél : 02.32.41.15.97
Mail : siegepb@lespapillonsblancs-pontaudemer.org

Haut de page