L'Udapei 62 Les Papillons Blancs recherche un Directeur Général (F/H) en CDI à temps plein

Beuvry

novembre/décembre 2020

Udapei 62 Les Papillons Blancs

Membre du mouvement national Unapei, l’Udapei 62 anime le regroupement de 8 autres associations (Apei) de notre département du Pas-de-Calais. Cette union apporte à notre mouvement une force et une cohérence au regard des valeurs que nous défendons et de la vision que nous partageons.

Ensemble, nous accueillons 5 400 personnes en situation de handicap, au sein de 80 établissements et services, dont deux gérés en direct par l’Udapei 62.

Au total, plus de 2 500 professionnels travaillent avec nous dans chacune de nos structures.

Missions

Pour succéder à notre Directrice Générale qui prendra prochainement sa retraite, nous cherchons notre futur(e) :
DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E)

Il/elle aura une double mission :

  • Il/elle met en oeuvre le projet associatif et les orientations définies par le Conseil d’Administration, auprès duquel il est force de propositions et dans la prise d’initiatives. En lien avec le réseau des Directeurs Généraux des associations membres, il fait vivre, représente et développe notre mouvement auprès des des instances administratives, financières et médico-sociales, du territoire, de la région et du national. Au-delà du mouvement Apei, il/elle prend une part très active dans l’animation des réseaux des associations des secteurs social, sanitaire et médico-social.

 

  • Il/elle impulse et pilote, avec les Directeurs d’établissements qu’il manage, le projet de développement des établissements gérés par l’Udapei 62, soit deux MAS avec 160 personnes accueillies et 190 salariés (établissements et siège).

Sa mission comprend donc une dimension stratégique et fédératrice avec un rayonnement institutionnel, et une dimension opérationnelle avec le pilotage de la gestion administrative et budgétaire des ressources humaines et du management.


Il/elle connait bien les réalités de nos bénéficiaires, nos modes d’accueil et accompagnements et nos métiers, mais il/elle a aussi une bonne connaissance des politiques publiques en matière médico-sociale.


Il/elle est capable de partager ces réalités pour construire des projets transversaux, réunir autour d’eux et faire adhérer, tant en interne que dans le cadre de ses représentativités externes.

Profil recherché

Pour ce poste, nous serions heureux de rencontrer des professionnels ayant d’ores et déjà démontré leurs talents de fédérateur(trice) et d’animateur(trice), leur capacité à porter et défendre des idées, des projets et des valeurs et, si possible, dans un contexte proche ou en lien avec le handicap.

Si cette présentation a de l’écho pour vous, que vous vous y retrouvez par votre expérience et au travers de ce qui vous anime, merci d’adresser une candidature motivée à notre conseil : Catherine Louchard – ADEQUALIS – clouchard@adequalis.fr

Haut de page