L’Unapei recherche pour son pôle Communication Un(e) chargé(e) de communication / évènementiel en CDD 6 mois (H/F)

PARIS

02 janvier 2023

➡️ Qui sommes-nous ?

L‘Unapei est le principal réseau associatif français regroupant 330 associations. Dirigées par des entrepreneurs militants, elles sont les pilotes des accompagnements sociaux et médico-sociaux à destination des personnes avec des troubles du neurodéveloppement, polyhandicap et handicap psychique. 900 000 personnes en situation de handicap, proches, professionnels et bénévoles œuvrent en son sein à la construction d’une société solidaire et inclusive.

Vos missions :

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois, l’Unapei recrute un(e) chargée de communication pour renforcer son équipe communication et contribuer à l’organisation et à la valorisation de ses rendez-vous 2023 en lien avec les équipes internes.

 

Rattaché(e) au directeur de la communication, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous participez, selon les besoins, à l’activité du pole communication et à la réussite de diverses actions de communication interne et externe. Vous exercez plus particulièrement les missions suivantes :

 

  • Contribution à la conception, la mise en place des évènements et à la mesure de leurs impacts
  • Coordination des échanges avec les différents interlocuteurs internes et externes afin de garantir une gestion fluide et efficace des projets
  • Pilotage des prestataires impliqués dans les projets pour garantir le respect de la qualité et du planning
  • Proposition de solutions opérationnelles et de dispositifs sur la base de briefs internes
  • Rédaction de cahiers des charges, appels d’offre et contrats de partenariats si besoin,
  • Production et gestion des rétro-planning suivi des budgets alloués aux projets
  • Collaboration active avec les membres des divers pôles internes (communication, plaidoyer, expertise, réseau, logistique) pour mettre en œuvre un plan de communication évènementielle interne et externe cohérent avec les orientations stratégiques et le positionnement de l’Unapei

Profil recherché :

De formation Bac + 5 communication ou marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire.  

Vous disposez d’une capacité démontrée à organiser des évènements acquise en agence ou chez l’annonceur.

Méthodique et rigoureuse, vous faites preuve d’une grande qualité d’adaptation et êtes doté(e) d’un très bon relationnel. La polyvalence de ce poste exige organisation, autonomie et grande agilité.

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes curieux(se) et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle. Vous faites preuve de créativité et d’esprit de synthèse et avez des compétences avérées en matière de gestion de projet.

A l’aise dans tous les domaines de la communication, vous avez une appétence pour la rédaction et la production de contenus.

Vous maitrisez l’environnement office 365 et êtes à l’aise avec les outils et plateformes digitales en général.

Des compétences en matière de production visuelle et audiovisuelle seraient un plus.

Une expérience de communication généraliste dans une organisation à taille humaine porteuse de sens vous motive ? Alors, n’hésitez pas et postulez !

Conditions du poste :

  • Rémunération selon grille et expérience en application de la CCN 66 ;
  • Poste cadre en CDD à temps plein d’une durée de 6 mois.
  • Prise en charge des frais de transports employeur (50%), carte ticket-restaurant et mutuelle.
  • Télétravail régulier ou occasionnel possible après 2 mois d’ancienneté.

Poste à pourvoir à partir du 02 janvier 2023, fin de contrat le 31 mai 2023.

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez !

Pour ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par mail à l’attention de Christophe MAGNANT, directeur du pôle communication à envoyer à recrutement@unapei.org ou à Unapei - 15 rue Coysevox à PARIS (75018)

 

Haut de page