L’Unapei recherche pour son pôle Direction Un(e) assistant(e) de direction générale (H/F) ~CDI A TEMPS PLEIN~

Paris

Dès que possible

Organigramme et missions

Rattaché(e) à la Directrice Exécutive et au Président de l’Unapei, vous avez pour principale mission de faciliter la réalisation des missions et des activités du Président et de la Directrice Exécutive, en toute autonomie, en prenant en charge les activités administratives, la circulation de l’information dans la structure et l’organisation de certaines activités. Vous êtes le lien entre les interlocuteurs internes et externes et êtes le garant du bon déroulement de la vie institutionnelle.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Assurer le secrétariat de la Direction et de la Présidence :
  • Assurer l’accueil physique, téléphonique et électronique
  • Assurer la réception et le traitement des documents entrants et sortants (dispatching du courrier, courriels, parapheurs)
  • Rédiger des courriers, des notes et des supports à partir de consignes données
  • Préparer les dossiers en fonction des rendez-vous et collecter les éléments nécessaires à l’élaboration du dossier (réunions, RV, …)
  • Gérer les agendas de la Directrice et du Président : planifier et organiser les rendez-vous et les réunions en fonction des priorités définies
  • Organiser les déplacements et en assurer le suivi logistique en lien avec les services généraux

 

  • Contribuer à l’organisation générale du pôle de Direction :
  • Veiller à la circulation efficace et pertinente de l’information en orientant les demandes et assurant les relances
  • Tenir à jour les listes de diffusion internes et externes en utilisant le CRM de l’association
  • Contribuer à la coordination et au bon fonctionnement du pôle et de son articulation avec les autres pôles

 

Ces missions se feront aussi bien avec les équipes internes, les membres du bureau de l’Unapei que les  acteurs externes. 

Profil recherché

De formation BAC+2 spécialisé en Secrétariat/Assistanat de Direction (BTS, IUT, DUT), vous justifiez d’une expérience significative et réussie (5 ans minimum) sur un poste similaire.  Avoir une appétence pour le secteur associatif et du handicap serait un plus.

Vous avez de fortes capacités organisationnelles et d’adaptation. Doté d’un sens du relationnel, vous êtes force de propositions et d’initiatives. Vous êtes autonome, efficace et organisé(e) et vous avez le sens du service. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens de la confidentialité. 

Vous maitrisez l’outil bureautique (Pack Office 365) et êtes très à l’aise sur les outils numériques                  ( CRM, plateforme…). Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions

Le poste est à pourvoir dès que possible.

CDI à temps plein. Statut employé. Rémunération selon CCN 66 et expérience. Horaires de travail (LMMJ : 9h-12h45/14h-18 ; V : 9h-13h), prise en charge des frais de transports employeur (50%), mutuelle employeur (50%), tickets restaurants (10€), œuvres sociales.

Process de recrutement

  • Premier entretien en présence de l’adjointe de direction en charge des RH et l’assistante de direction générale (actuellement en poste)
  • Second entretien en présence du Président et de la Directrice Exécutive de l’Unapei

 

Pour candidater...

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :

  • Curriculum vitae,
  • Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,

Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Président de l’Unapei, Mr Luc GATEAU et de la Directrice Exécutive de l’Unapei, Mme Marie-Aude TORRES MAGUEDANO par mail  ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

 

Haut de page