L’UNAPEI recherche Un(e) chargé(e) de projet évènementiel en CDD d’une durée d’un an (H/F)

Paris

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Missions

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an, la Direction Générale et la Direction de la Communication de l’Unapei recherchent un(e) chargé(e) de projet évènementiel (H/F) pour piloter deux projets à fort enjeux internes et externes : l’organisation de l’Assemblée Générale et des 60 ans de l’Unapei (6.000 personnes).

Vous aurez pour missions de :

  • Contribuer à la conception, la mise en place des évènements et à la mesure de leurs impacts
  • Coordonner les échanges avec les différents interlocuteurs afin de garantir une gestion fluide et efficace de la gestion de projets en interne comme en externe
  • Piloter les agences et prestataires impliqués dans le projet pour garantir le respect de la qualité et du planning
  • Rédiger les cahiers des charges, appels d’offre et contrats de partenariats si besoin,
  • Gérer le rétro-planning et assurer le suivi du budget alloué
  • Collaborer avec l’équipe communication et les autres pôles internes (plaidoyer, partenaires, logistique) pour mettre en œuvre un plan de communication évènementielle interne et externe cohérent avec les orientations stratégiques et le positionnement de l’Unapei

 

Profil

De formation Bac + 5 ou supérieur communication ou marketing, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans sur un poste similaire.  

Vous disposez d’une capacité démontrée à organiser des évènements de grande ampleur, acquise en agence ou chez l’annonceur.

De nature méthodique et rigoureuse, vous faites preuve d’une grande qualité d’adaptation et êtes doté(e) d’un très bon relationnel. La polyvalence de ce poste exige organisation, autonomie et grande agilité.

Conditions

Rémunération négociable selon statut/expérience, CCN 66

30 jours de congés payés légaux + 9 jours de congés trimestriels par an

Poste à pourvoir dès que possible en CDD à temps plein sur 12 mois

Le poste peut occasionnellement nécessiter des déplacements.

Candidature

Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre avec une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de la Direction des ressources humaines à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.org.

Haut de page