L'Unapei recrute pour son pôle SI un alternant assistant chef de projet Système d'Information (F/H)

Paris (75018)

Septembre 2021

Qui sommes-nous ?

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (330 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

Vos missions

Rattaché au responsable SI et des projets digitaux et au sein d’une équipe à taille humaine, vos missions relèveront principalement de la conduite de projets informatiques et la gestion de tâches courantes.

Concrètement, vous aurez pour missions de :

  • Accompagner le RSI dans la gestion et le suivi de projets de la tête de réseau Unapei notamment par un suivi des plannings et de l’activité, l’animation des réunions, le suivi des outils de pilotage, la collaboration avec les parties prenantes des projets (salariés, prestataires), la réalisation des bilans et points d’étape ;
  • Rédiger des notices, procédures et tutoriels informatiques tout en participant au support auprès des collaborateurs sur l’utilisation des outils et du matériel;
  • Contribuer à l’amélioration de notre politique de sécurité informatique, de sauvegarde et d’archivage des données;
  • Concevoir des tableaux bord et statistiques puis analyser les données ;
  • Réaliser une veille interne et externe notamment pour aider à la préparation de nos webinaires thématiques ;

 

Profil recherché

Vous préparez un master 1 ou master 2 en science des systèmes d’information ou pilotage de projets informatiques en apprentissage. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service informatique. Vous êtes sensible au fait de travailler dans une association reconnue d’utilité publique.

Vous êtes un profil informatique plutôt généraliste à l’aise sur toutes les composantes d’un système d’information (utilisateurs, matériel, outils, processus, sécurité, données).  

Vous êtes travailleur, organisé et curieux. Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle rédactionnelle.

Vous avez des compétences avérées en gestion de projet. Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement Microsoft (Windows serveur, office 365, exchange) 

Vous recherchez une mission où il faudra savoir être multi tâches et agile pour mener de fronts de multiples projets très différents, vous permettant ainsi de mettre en pratique différents domaines abordés lors de vos études (gestion de projet, architecture réseau, sites internet, administration Microsoft, support, analyse de données, etc…)

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions du poste

 

  • Contrat d’apprentissage (uniquement) sur 12 mois
  • Rémunération légale en fonction de votre âge et de votre niveau d’études
  • Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et tickets restaurants
  • Démarrage : début septembre 2021.
Haut de page