Ouverture de la MAS La Route du Sel : L'Adapei Var-Méditerranée recrute 6 éducateurs-spécialisés

Pélissanne

Un nouvel établissement pour adultes autistes !

Maison d’accueil spécialisée La Route du Sel à Pélissanne

 

L'Adapei Var-Méditerranée a été retenue dans le cadre d’un appel à projets lancé par l’Agence régionale de santé PACA, pour ouvrir une maison d’accueil spécialisée dans l’accompagnement d’adultes autistes. 

Elle ouvrira ses portes en juin 2022 à Pélissanne, dans les Bouches-du-Rhône et accueillera 40 résidents. 

De nouvelles réponses sur-mesure vont pouvoir être apportées aux publics concernés et à leurs familles, souvent en difficulté. 

Pour accompagner ses futurs résidents, l'Adapei Var-Méditerranée recherche des professionnels motivés, engagés, expérimentés et capables de faire preuve d'agilité et de créativité, dont 6 éducateurs-spécialisés

 

Le projet en bref

  • Ouverture en juin 2022 d’une maison d’accueil spécialisée à Pélissanne, sur le site La Route du Sel
  • Un pôle d’activités mutualisé avec le foyer d’accueil médicalisé voisin : salle snoezelen, salle motricité, salon esthétique et bien-être, balnéothérapie, ferme pédagogique, ateliers divers, activité oléicole, serre...
  • Un pôle médical central FAM/MAS doté de moyens modernes, notamment de la télémédecine
  • Des lieux d’apaisement dans les maisons afin de gérer les situations qui nécessitent un accompagnement adapté

Descriptif du Poste

Au sein d'un équipement neuf, pensé pour le bien-être des personnes accueillies (lien vidéo https://youtu.be/szMBzHLVa1Q) sous la responsabilité d’un directeur de territoire, d'un directeur d'établissement et d'un chef de service, vos principales missions seront :

  • De concevoir et conduire les projets personnalisés des usagers
  • De coordonner l’équipe éducative
  • De participer à la vie institutionnelle et d’animer les activités qui contribuent au maintien des acquis et à une meilleure autonomie
  • De collaborer à la distribution des soins quotidiens

Vous hésitez encore ? Voici quelques-uns des (nombreux) atouts de l'Adapei 13

Un plan de formation ambitieux
Vous accéderez à un plan de formation riche et audacieux pour développer encore vos compétences et en acquérir de nouvelles, notamment au regard du public accueilli (troubles du spectre autistique).

Equilibre entre vie pro & vie perso
Vous travaillerez selon un planning spécialement conçu pour favoriser un bon niveau d’équilibre entre vie professionnelle /vie personnelle.

Une rémunération attractive
Vous bénéficierez d’une rémunération et d’avantages sociaux attractifs.

Vous venez de loin
L’établissement sera attentif à faciliter la mobilité des professionnels arrivant d’une autre région, en mettant à leur disposition toutes les informations utiles à une bonne connaissance de l’environnement social et économique.

Qualité de vie au travail, environnement professionnel
L’établissement se situe dans un environnement exceptionnel, typiquement provençal, entouré d’oliviers et au pied du massif des Costes de Pélissanne. L’environnement proche permettra aux professionnels de pouvoir bénéficier d’autres avantages pouvant favoriser leur bien-être, notamment l’accès à des activités sportives et de loisirs, ceci s‘inscrivant dans la politique de bien-être développée par l’établissement.

Ce projet vous anime, n'hésitez pas à postuler

Merci de postuler en ligne (CV + Lettre de motivation) en suivant le lien ci-dessous :

=> Déposez votre candidature !

Si votre candidature est retenue, prévoyez d’être disponible lors de la journée de recrutement le vendredi 8 avril 2022 que l'Adapei 13 organise spécialement pour cette ouverture et qui vous permettra de dévoiler tous vos talents !

Haut de page