UMANEIS RH recrute des Directeurs Multi-Etablissements (Soins et Hébergement) (h/f) en CDI temps plein
Nonancourt
Dès que possible
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute un Directeur multi-établissements (Soins et Hébergement) H/F pour l'Unapei 92, une Association issue du mouvement parental dont les actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L'Association (56 établissements et services médico-sociaux,1100 collaborateurs, plus de 2250 places) est présente sur 3 départements : les Hauts-de-Seine (47 établissements), l'Eure-et-Loir (7 établissements) et l'Eure (2 établissements).
Nous recrutons le Directeur h/f de 3 établissements : le Foyer de vie et le FAM du Bois Clair, situés à Nonancourt (27) et le FAM de la Pommeraie situé à Mézières en Drouais (28).
Présentation du poste
Dans le cadre de la politique générale fixée par l'Association et axée sur une stratégie inclusive forte, vous intégrerez une équipe dynamique de direction de pôle et vous serez placé(e) sous l'autorité de la Direction du Territoire Régions. Vos subdélégations de pouvoirs et de signature porteront notamment sur la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap, de leurs familles et/ou de leurs représentants légaux, dont vous serez garant.
Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d'assurer le bon fonctionnement des établissements dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l'association. En tant que garant du respect de la mise en œuvre du projet d'établissement, votre fonction et vos responsabilités vous amènerons à participer à la promotion de l'image de l'association et des établissements. Vos responsabilités porteront sur :
- La supervision de la gestion des activités des établissements ; l'élaboration des projets personnalisés adaptés aux attentes des personnes accompagnées et à leur mise en œuvre ;
- L'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire exigeant une posture managériale adaptée et efficace et une aptitude permettant de mettre en œuvre au niveau des établissements la politique des ressources humaines en lien avec les directions de support du siège ;
- La mise en œuvre d'une politique de bientraitance des salariés et la promotion d'un dialogue social de qualité ;
- La préparation et le suivi de la gestion budgétaire et financière, conformément aux orientations fixées par le Directrice Générale et le bureau de l'association, la participation à la mise en œuvre de CPOM ainsi que la supervision de la gestion administrative des établissements ;
- La bonne coordination des parcours des bénéficiaires en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires.
Solidaire d'une dynamique associative, vous optimiserez les charges et vous développerez les dispositifs par des actions porteuses de valeurs pour les usagers. En poursuivant cet objectif, vous développerez les partenariats nécessaires au bon fonctionnement de la structure avec les acteurs du réseau local. En qualité de membre du comité de direction du Territoire Régions, vous serez associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l'élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets liés à politique générale du Territoire Régions.
Présentation du profil
Titulaire d'un diplôme d'un niveau I (Master 2, CAFDES ou équivalent), vous disposez d'une expérience significative (minimum 5 ans) en Direction d'établissement médico-social qui a permis de développer vos connaissances du public en situation de handicap (polyhandicap, autisme), des enjeux et des réseaux du secteur. Une expérience du management de Cadres et de la gestion d'un budget du fonctionnement est indispensable.
Organisé et rigoureux vous êtes reconnu pour vos capacités à diriger, décider et fédérer, votre posture de Directeur vos qualités relationnelles et vos capacités d'entretenir des rapports privilégiés et constructifs avec les représentants des salariés et des usagers.
Rémunération à définir selon l'expérience (CCN66, Classe 1 Niveau 1).
Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN en précisant la référence 72-RC-CF-23.