UMANEIS RH recrute un Chef de Service H/F pour l'ADAPEI ARIA VENDEE

La Roche-sur-Yon

UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources humaines spécialiste du secteur Médico-Social, recrute un Chef de Service H/F pour l’IME de La Roche-sur-Yon de l’ADAPEI ARIA VENDEE.

Acteur reconnu du secteur médico-social, l’ADAPEI ARIA VENDEE (1800 professionnels, 120 M€ de budget) est une association qui accompagne des personnes en situation de handicap mental, moteur, sensoriel, psychique ou porteur d’autisme, de troubles envahissants du développement avec ou sans troubles associés, à travers 2 Directions d’activités et 1 Direction du Parcours. Elle gère une cinquantaine de dispositifs et accompagne plus de 5000 personnes sur le département. L’association soutient les parents d’enfants et adultes handicapés en proposant diverses actions (rencontres, forums…) et animant différents temps d’échange.

Missions

Véritable interface entre la Direction d’établissement, les 3 autres Chefs de service H/F et les équipes pluridisciplinaires, vos missions, au sein de cet IME accueillant 50 enfants (autorisation de 6 à 20 ans), en internat (330 jours par an) seront les suivantes :

Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement :

  • Garantir l’accueil, l’accompagnement et la prise en charge globale et adaptée des personnes accueillies dans l’établissement dans le respect du cadre légal et règlementaire.
  • Superviser la mise en place, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés dans une démarche qualité
  • Coordonner les actions engagées auprès des personnes accompagnées
  • Accompagner l’établissement dans sa dynamique de transformation en dispositif.
  • Développer les partenariats externes

Coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire :

  • Manager une équipe pluridisciplinaire (Educatif – Thérapeutique – Pédagogique) composée de 10 professionnels
  • Contribuer au recrutement du personnel et piloter l’intégration des nouveaux embauchés
  • Etablir et valider les plannings

 

Profil

De formation supérieure (niveau 2 de type CAFERUIS ou équivalent), vous disposez d’une expérience acquise sur un poste de Chef de Service, idéalement dans le champ du handicap mental auprès d’un public d’enfants/adolescents ou jeunes adultes.

Doté de compétences en gestion (budget / projet) et de connaissances des politiques publiques en faveur des personnes en situation de handicap, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et relationnelles, votre sens de l’organisation et votre pragmatisme.

Modalités du poste

  • Poste à pourvoir en CDI. CCN66, statut cadre (Classe 2, Niveau 2).
  • Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Modalités de recrutement

Merci de bien vouloir adresser votre candidature via ce site

à l’attention de Cécile FRIN

en indiquant la référence de l’offre 286-RC-CF

Haut de page