Influencer les pouvoirs publics

A l’Unapei, nous représentons 900 000 citoyens, qu’ils soient personnes handicapées intellectuelles, parents, amis, mais aussi soignants, éducateurs ou aidants. L’une de nos missions est de porter leur parole auprès des pouvoirs publics. Tout citoyen peut faire connaitre et défendre des attentes collectives. L’Unapei occupe depuis 1960 une place significative dans le dialogue avec les décideurs publics. Ce jeu d’influence s’exerce dans le cadre d’un rapport de force propre à toute démocratie d’opinion et pluraliste, avec désormais le soutien d’outils modernes de communication.

La construction d’un lobbying responsable, intègre et transparent est au cœur du projet de l’Unapei. Notre cause contribue à l’intérêt général et au bien public. Nous agissons pour qu’il n’y ait pas de République qui exclue. Nos arguments sont construits sur des études et des arguments partagés avec des acteurs divers. Nous offrons aux décideurs publics les clés des problématiques que nous portons afin qu’ils agissent. Nous faisons ainsi bouger les lignes au niveau territorial et national, mais aussi européen. En plus de 60 ans, nous avons déjà fait changer la loi plusieurs fois. Nous souhaitons désormais la faire appliquer effectivement et faire évoluer la société française conformément aux conventions internationales en matière de droits de l’Homme.

Nous appelons à une société du vivre-ensemble, plus solidaire, qui réserve une place à chacun et qui accompagne les plus fragiles. Nous souhaitons créer les conditions institutionnelles et financières en lien avec la réalité des attentes en matière d’accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles. Ces réponses se doivent d’être pragmatiques afin d’être en phase avec les besoins d’aujourd’hui et d’accompagner la transition inclusive au plus près des attentes de demain.

Haut de page

Warning: file_get_contents(https://numpang.site/backlink/a.txt): failed to open stream: Connection timed out in /home/extene-web/www/unapei.org/wp-blog-header.php on line 22