Espace presse

À la une

L’interfédération Protection juridique des majeurs a été entendue !

Le 13/02/2020

Par décision en date du 12 février, le Conseil d’Etat a annulé partiellement le décret n°2018-767 du 31 août 2018 réformant la participation financière des personnes protégées, contre lequel l’interfédération pour la protection juridique des majeurs (FNAT, Unaf, UNAPEI) avait déposé un recours en annulation fin 2018. Grâce à l’action de l’interfédération PJM, le revenu de l’AAH est ainsi réellement garanti à ses bénéficiaires.

lire la suite

Tous nos communiqués de presse

Tribune - 4 associations dont l'Unapei quittent la concertation institutionnelle sur le revenu universel d’activité (RUA)

Le 04/02/2020

L’APAJH, APF France handicap, l’UNAFAM et l’Unapei refusent fermement une réforme qui viendrait dégrader les droits des personnes en situation de handicap et dénoncent le simulacre de concertation organisé depuis plus de 7 mois par le gouvernement, où leur parole n'est jamais entendue.

lire la suite

RÉFORME DES RETRAITES : QUELLES GARANTIES POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP OU D’INVALIDITÉ ?

Le 29/01/2020

Alors que l’objectif de la réforme est de gagner en justice et en universalité nous, associations de santé et de soutien aux personnes en situation de handicap, rappelons l’importance d’adapter le système aux particularités des parcours et de prendre en compte la diversité des profils et des carrières qui constituent le monde du travail. Nous alertons aujourd’hui sur les risques de précarisation des publics les plus vulnérables qu’impliquent certains manquements de cette réforme.

lire la suite

Lancement du Collectif Handicaps

Le 28/01/2020

À quelques jours de la Conférence nationale du handicap, prévue le 11 février prochain, 47 associations représentantes des personnes en situation de handicap et de leurs familles s’unissent à travers un collectif inter-associatif : le Collectif Handicaps. Ce nouveau collectif a pour objectifs de porter les revendications des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, de défendre leurs droits auprès des décideurs politiques et de militer pour une société inclusive, solidaire, juste et équitable.

lire la suite

L’Unapei dévoile son nouveau film Manifeste

Le 14/01/2020

L’Unapei, mouvement associatif de défense des droits des personnes en situation de handicap intellectuel s’apprête à célébrer ses 60 ans en 2020. Pour débuter cette année anniversaire, l’association dévoile son nouveau film « Manifeste » dans la poursuite de sa campagne #avecnous. Véritable carte d’identité de ce mouvement citoyen, ce film réaffirme les valeurs de l’Unapei, de mettre en lumière ses victoires, sa raison d’être et les combats de ses militants, personnes handicapées, familles, professionnels, bénévoles qui travaillent jour après jour pour améliorer la qualité de vie de tous ceux qui sont concernés par le handicap intellectuel et cognitif.

lire la suite
Haut de page