Espace presse

À la une

Convention entre l'Unapei et la Police nationale : Développer l’accessibilité des services publics de sécurité aux personnes en situation de handicap

Le 02/02/2023

L’Unapei et la police nationale s’unissent jeudi 26 janvier pour promouvoir l’accessibilité des services publics de sécurité à toutes les personnes en situation de handicap ayant des difficultés de compréhension. Cette convention nationale vise à améliorer la formation des forces de l’ordre pour offrir aux personnes en situation de handicap le même service qu’à tout citoyen. Elle se déploiera sur les territoires via des conventions entre les associations du réseau Unapei et les services départementaux de la police nationale.

lire la suite

Tous nos communiqués de presse

6 octobre : Conseil interministériel du handicap

Le 06/10/2022

« Une feuille de route n’intégrant pas les mesures devant être prises de toute urgence, pour nombre de personnes en situation de handicap intellectuel et cognitif et leurs familles, vivant au quotidien une situation dramatique ».

lire la suite

Communiqué de presse - Journée nationale des aidants

Le 29/09/2022

Le 6 octobre prochain aura lieu la journée nationale des aidants, qui a pour but de les rendre visibles, faire entendre leurs voix, et de lutter contre leur isolement. Une journée essentielle pour l’Unapei, qui défend leurs droits au quotidien. La

lire la suite

Communiqué de presse - Mobilisation du 28 septembre

Le 28/09/2022

Les professionnels du secteur privé non lucratif se mobilisent pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements auront lieu sur tout le territoire.

lire la suite

Communiqué de presse #jaipasecole

Le 22/08/2022

Depuis de nombreuses années, l’Unapei met en lumière les difficultés rencontrées par les élèves en situation de handicap intellectuel et cognitif pour avoir accès à l’éducation, comme tous les autres enfants. Quand il n’en sont pas complètement exclus, certains ne bénéficient que de quelques heures d’enseignement par semaine, d’autres n’ont pas de place pour un établissement ou dispositif spécialisé dont ils auraient besoin, d’autres encore ne peuvent pas aller en classe à cause du manque d’enseignant dans le dispositif spécialisé ou d’AESH à l’école…

lire la suite
Haut de page