Espace presse

Tous nos communiqués de presse

CIH : 140 propositions au gouvernement pour rendre les droits des personnes handicapées effectives

Le 08/10/2018

Les personnes en situation de handicap font 140 propositions au gouvernement en vue de rendre leurs droits fondamentaux effectifs au regard des normes internationales.

lire la suite

Pour un droit de vote effectif aux prochaines élections européennes !

Le 28/09/2018

Le comité d’entente des associations représentatives des personnes handicapées salue l’annonce du Président de la République de rendre leur citoyenneté pleine et entière aux personnes en situation de handicap en tutelle et attend la mise en œuvre de cette mesure pour les prochaines élections européennes.

lire la suite

Emploi : Cap vers l’entreprise inclusive

Le 12/07/2018 , Entreprise inclusive

L’UNEA, APF France handicap et l’Unapei concluent un engagement national avec le gouvernement pour relever le défi du chômage des personnes en situation de handicap avec pour objectif la création de 40 000 nouveaux emplois à horizon 2022.

lire la suite

Comité d’entente / ELAN : Le gouvernement s’entête dans une logique irresponsable

Le 12/06/2018

Après des mois passés à alerter les ministres sur les effets néfastes d’un quota de logements accessibles et sur le flou quant à la définition d’un logement évolutif, le gouvernement s’entête à vouloir réduire le nombre de logements neufs pour les citoyens en situation de handicap et en perte d’autonomie. Alors que les députés vont adopter le projet de loi ELAN ce mardi 12 juin, le Comité d’entente tient à réaffirmer sa ferme opposition à son article 18 et en demande son retrait.

lire la suite

Financement des entreprises adaptées : Trois organisations déposent un recours auprès du Conseil d’Etat

Le 07/06/2018

APF France handicap, l’Unapei et la Fédération des Aveugles de France ont déposé hier un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif au financement des entreprises adaptées qui plafonne une partie de l’aide qui leur est apportée.

lire la suite

La France doit réarmer sa politique du handicap

Le 23/05/2018

L’Unapei appelle le gouvernement à respecter les engagements du Président de la République auprès des personnes handicapées, qui ont été énoncés lors de la campagne présidentielle. Cela devra passer par la mise en œuvre d’une politique ambitieuse du handicap, qui soit transversale et assortie de véritables moyens.

lire la suite
Haut de page